ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
3 164
C'est pas la réalité ? :troll:

Oh merde.

538669-avril-lavigne-morte-et-remplacee-par-un-624x0-1.gif

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
giphy.gif

Résultat des courses...finalement j'ai lu seulement un livre en moins par rapport à 2017 :hesite:

52 livres et 7 BD (oui je sais ce sont aussi des livres, mais elles sont dans un autre carnet)... Clairement, les lectures graphiques cette année, j'ai fait grève :yawn:
Et surtout pas vraiment de lectures qui me laissent un souvenir impérissable
giphy.gif

Si ce n'est comme toujours Patrick Ness :jv:
et ceux-ci :
Thomas, Angie : The Hate U Give
Vuillard, Eric : l’ordre du jour
Chalandon, Sorj : le quatrième mur (audio)

Voilà, c'était passionnant n'est-ce pas :lunette:
giphy.gif

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Nym. vu les conditions de travail des livreurs, à moins que mon colis soit endommagé, j'ai jamais le courage de mal noté... Ils ont des pressions telles que franchement je me sens trop mal. :erf: Par contre quand c'est très bien livré (genre la personne me laisse le temps de descendre les escaliers, de prendre le colis dans mes mains et en plus de ça est souriant et poli), je laisse un giga pavé pour dire que c'était trop bien :puppyeyes:

Par contre son amabilité, je trouve ça important, fin je sais pas pour moi dire bonjour ça coûte rien, j'ai un livreur chronopost sur mon secteur, c'est vraiment pas quelqu'un d'aimable et des fois je me dis que putain, une petite évaluation négative ça lui éviterait peut-être d'enlever le plot antistationnement pour frapper à ma fenêtre et déposer le colis sur le rebord pour partir plus vite sans même dire bonjour ou aurevoir :lunette:
Mais je me raisonne, c'est pas sa faute s'il a moins de temps que de colis à livrer.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@loy j'envoie toujours sous enveloppe :cretin:
Moi très rarement pour le postcrossing. Du coup je ne sais jamais si je dois écrire le numéro sur la carte ou sur l'enveloppe ...
Par contre pour mes autres courriers j'aime bien faire des enveloppes fancy (en full paillettes ou en tissu par exemple) pour faire marrer les postiers. :cretin:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Saucisson. alors je ne vais pas répondre tous :dowant: parce que ça ne t'aidera pas :cretin:

Mais j'aime beaucoup la trilogie dystopique "le chaos en marche" (qui a été publiée avant hunger games, donc ça sort encore des sentiers battus et ce n'est pas formaté film à succès) il y a une grosse recherche au niveau du style (les premiers chapitres sont un peu difficiles à cause de ça, mais faut s'accrocher ça vaut tant le coût :jv:) et plein de thèmes abordés plus ou moins frontalement. Les ados sont jamais "parfaits", la violence a de vraie conséquence, bref, si tu aimes ce genre, c'est un gros coup de coeur. Plutôt SF & action

Quelques minutes après minuit : c'est hyper triste, mais très beau et poétique, sur comment gérer la maladie d'un proche, c'est de genre fantastique.

Nous autres simples mortels : sur les maux adolescents : trouver sa place, sur les histoires d'amour (l'auteur fait partie de la communauté LGBT et arrive je crois, très bien à retranscrire les doutes qu'on ressent à cette époque de la vie), et ce qui m'a personnellement énormément touchée, la gestion des crises d'angoisse. Egalement genre fantastique.

C'est toujours écrit avec justesse et poésie, mais sans prendre le lecteur par la même et le caresser dans le sens du poil, ça fait mal là où ça appuie, mais après ça te colle un pansement.

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
J'ai décidé de lire 52 livres en 2019 (plus que ces... 5? 10? dernières années réunies.. :ninja:)
J'ai honte. Moi qui adorait lire.
Mais là je me dis qu'une moyenne d'un livre par semaine c'est possible, surtout que je suis inscrite à la médiathèque donc j'ai pas d'excuse cette année :supermad:
Du coup (je débarque désolée :shifty:) y'a un topic dédié à la recommandation de livres ? :nerd:
(je suis archi nulle pour rechercher sur le forum je crois parce que j'ai pas trouvé :hesite:)

Ah, et à celleux qui ont envie de se lancer dans le défi 1 chapitre HP par jour, quelqu'un.e sait exactement combien il y a de chapitres en tout à lire ? Je les ai pas sous la main et c'est pas écrit sur Wikipedia :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes