Je rentre d'un dîner de Noël chez mon grand-oncle et ma grand-tante et putain qu'est-ce que c'est fatigant d'entendre les mêmes bêtes clichés qu'ailleurs: les femmes avortent pour se débarrasser des enfants lourdement handicapés (ce qui ne se voit pas avant douze semaines, délai maximal où tu peux avorter en Belgique), les musulmans viennent en groupe et en famille dans les hôpitaux dès qu'il y a un blessé dans leur famille, bloquant ainsi toutes les places ou tout un couloir (euh pas forcément les musulmans, plein de gens qui ne se rendent pas compte que c'est inutile font ça), c'est pas le spermatozoïde qui détermine le sexe du bébé, la femme y est aussi pour quelque chose si son vagin est plus ou moins basique ou acide et si elle a fait l'amour plus ou moins près de la date d'ovulation (et tu fais quoi de toutes les études des chercheurs qui démontrent le contraire et du poids que se prend finalement la femme en pleine gueule parce que le sexe du bébé n'est pas comme machin, bazar et brol en rêvaient dans la famille ou les amis?) et j'en passe, j'ai arrêté d'écouter à un moment...
Putain quoi, je sais qu'ils ont septante piges et qu'au-delà d'un certain âge, le cerveau commence à dérailler, mais c'est pas un prétexte pour ne pas se remettre en question.

C'est hyper violent et un de mes frères et moi avons passé le repas à échanger des regards en levant les yeux au ciel à chaque connerie... Et juste pas moyen de discuter avec les autres qui hochent la tête en mode "oui-oui", pour balancer ensuite "mais ils sont vieux tu sais", ou "dans tel endroit ça se passe comme ça, donc c'est forcément vrai ailleurs" (non, ça s'appelle une synecdoque et c'est une formule de style dangereuse employée par... voyons voir, les extrémistes!). Bref, je suis fatiguée et putain que c'est lent de déconstruire des clichés à la con quand en plus les autres ne veulent juste pas t'écouter et sortent tous les arguments pré-conçus qu'ils ont...

Je déteste pas les repas de Noël à la base, mais les gens qui veulent pas entendre un autre point de vue me gonflent énormément...