Les gens dans le métro
Hier, on rentre en bout de rame avec mon copain. Je vois un carré où toutes les places sont dispos. Je me dirige d'un pas décidé vers les sièges qui sont dans le sens de la marche. Là, y a un mec, rentré par l'autre porte de la rame, qui pique un sprint (enfin... pour autant qu'on puisse sprinter sur 1 mètre

), pour pouvoir s'asseoir sur ces places. Mais vraiment, je sais pas, il devait jouer aux chaises musicales dans sa tête, il est passé en mode :
Donc on s'est rabattu·e sur les sièges en sens inverse de la marche. On fait un arrêt. Là, il se lève, pour... changer de place
Totally worth it
Ensuite, tout à l'heure, on était debout. Je vois des places qui se libèrent dans un carré où y avait plus qu'une femme. Donc j'y vais, mon copain me suit, je m'installe côté fenêtre et lui allée. Évidemment, les carrés sont pas spécialement spacieux, donc au moment de s'asseoir, les genoux de mon copain ont dû rentré en contact avec ceux de la femme. Je la vois lâcher un soupir désespéré puis faire un

Oh la la, non, les genoux d'une personne s'installant en face de vous, pendant que vous ne faisiez aucun effort pour faire un peu de place, ont touché les vôtres, quelle incivilité