@Angata : J'avoue que cette solution me stresse un peu
Surtout de passer d'un train direct à deux trains (avec le changement obligatoire, vu que... c'était le seul direct de la journée
), c'est deux fois plus de chances de pas passer
En fait, je dis ça surtout parce que l'autre fois (grève), il m'a semblé comprendre d'une conversation entre un contrôleur du TGV que j'allais prendre et une personne qui voulait monter qu'elle avait pas le droit et qu'iels prenaient que les gens avec un billet pour ce train
D'un autre côté, il est vrai que j'ai croisé dans ce train une femme qui devait faire un autre trajet également
Et que y a pas eu de contrôle (vu le train surbondé, ça valait mieux...) 
Surtout de passer d'un train direct à deux trains (avec le changement obligatoire, vu que... c'était le seul direct de la journée
), c'est deux fois plus de chances de pas passer
En fait, je dis ça surtout parce que l'autre fois (grève), il m'a semblé comprendre d'une conversation entre un contrôleur du TGV que j'allais prendre et une personne qui voulait monter qu'elle avait pas le droit et qu'iels prenaient que les gens avec un billet pour ce train
D'un autre côté, il est vrai que j'ai croisé dans ce train une femme qui devait faire un autre trajet également
Et que y a pas eu de contrôle (vu le train surbondé, ça valait mieux...) 

On dirait un marais c'est horrible. Ça fait 30 minutes que je me fais du muscle à jouer de la ventouse mais rien n'y fait, la boue dégueux ne part pas et le bouchon non plus
.
moi ça avait permis de faire ressortir le bouchon de la douche par les toilettes