Bon bah clairement ça va pas aujourd'hui. J'aurais pas dû aller traîner sur le topic du bilan de la décennie. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que tout le monde avait vécu des trucs fous et importants pendant que moi ben ... rien. J'ai vécu des trucs fous aussi, forcément il s'est passé des choses en 10 ans, mais ça me paraît pas aussi bien et les trucs fous en questions sont des "trucs fous objectifs" qui ne m'importent pas plus que ça. Et tout ce à quoi j'ai pu penser ce sont toutes ces périodes où ça n'allait pas, le nombre d'idées noires que j'ai pu avoir ...
Et puis le ciel est tout gris. J'ai envie de chialer à chaque contrariété.
Par exemple j'ai attendu aujourd'hui pour aller à la banque déposer un chèque (parce que les guichets sont ouverts à peu près 20 minutes par jour sinon c'est pas marrant). J'étais toute seule, la dame m'a fait attendre pour ensuite me rire au nez en disant que bah non on ne peut plus déposer les chèques ici, il vous faut l'application, faut vivre avec son temps. Elle m'a bien expliqué qu'il fallait faire trouzemille démarches pour installer l'application, que j'allais recevoir un code par courrier et qu'il faudrait que je revienne avec ce code pour pendre rendez-vous pour revenir pour qu'on m'ouvre l'accès blablabla. Je me suis fait engueuler quand j'ai dit que j'étais moyen chaud pour avoir un accès à tous mes comptes dans un objet que je peux me faire tirer/perdre en un clin d'oeil. Et quand j'ai demandé comment ça se passait si on arrivait pas à se connecter because la campagne (on n'est pas en zone blanche mais dès qu'il y a une démarche en ligne à faire ça saute) elle a haussé les épaules et répondu que de toute façon à l'agence on ne captait pas la 4G. Zats ze fucking problème, lady !

Tout ça pour conclure par "mais vous comprenez, pour les personnes âgées je peux encaisser les chèques, mais vous vous êtes jeune !". Du coup je suis repartie au bout d'une éternité, avec mon chèque, alors que si j'avais eu quelques décennies de plus elle l'aurait encaissé en 5 minutes. Mais allez tous bien vous faire foutre.
Je vais être un vrai charme au taf, ça promet !