Bonjour, c'est la question existancielle du matin.
Comment vous savez si vous êtes amoureux.se d'une personne avec qui vous viviez depuis plusieurs années ? Comment on fait le tri entre la tendresse, l'affection profonde, l'amour, même, l'habitude, et le fait d'être amoureux.se ?
(Sachant que comme je suis une personne chiante, et que le français est une langue merveilleuse, l'amour est un sentiment que ej ressens pour des personnes rares mais variées (mes meilleures amies, mes frère et soeurs, mes parents, mon amoureux), alors que je ne suis amoureuse que d'une seule de ces personnes (mon amoureux))
C'est difficile, de mettre des mots sur l'amour... Est-ce que la volonté de vivre avec quelqu'un toute sa vie c'est de l'amour ? Ca fait comment en vrai d'être amoureux sur le long terme ? Quand les papillons dans le ventre sont partis, que les vagues profondes et l'urgence de bouffer l'autre s'espacent. Comment on sait si on est encore amoureux.se, ou si la personne est pas doucement en train de devenir sa.on meilleur.e ami.e ? Comment on trie ?
Vous avez 4h.
(Et c'est une vraie question, hein, je prends vos avis et témoignages avec plaisir !

)