ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Voilà... Mon chat est hospitalisé pour 48h. Elle a une énorme inflammation du pancréas... trois fois la taille normale. Apparemment elle souffre énormément. Mais la véto m'a énormément rassurée, elle m'a dit que je l'avais prise très tôt donc déjà on évite les conséquences cliniques, et que dans 90% des cas ça se traitait très bien. Le risque c'est que ça devienne chronique et donc il va falloir que je refasse un suivi dans les deux semaines.
Elle n'est jamais sortie de l'appartement. Elle est avec moi depuis plus de 11 ans. Je crois que ça va être les 48h les plus longues du monde. Mais ils ont l'air adorables, elle aura son petit espace à elle et ils m'appelleront régulièrement et je peux aller la voir demain...

Heureusement je dois voir une copine tout à l'heure parce qu'être ici sans elle... c'est trop bizarre.

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Cloclo522 Idem, je connais quelques personnes adoptées et j'ai vu autant de parcours sans souci que de parcours chaotiques, que ce soit dans les démarches ou dans les relations parent(s)-enfant :erf:
Alors qu'au départ ça m'attire plus que d'être enceinte.

Edit : @-Loreleï- Je suis certaine que ça va bien se passer ! Mais je comprends tes inquiétudes :hugs:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
@Ouadjet

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-Loreleï- : A ta place je commencerai à me faire à l'idée que ton chat ne sera pas éternellement là :erf: Ca ne veut pas dire qu'elle mourra cette année, mais elle fera peut-être pas les 15 ans qu'on donne aux chats en moyenne. Elle est certes prise en charge, mais vu son âge, c'est quelque chose de naturel hélàs et qui peut-être agravé si elle mange mal (la junk food c'est pas que pour les humains), mais la bouffe pour chat c'est un budget aussi....

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@CutaPica T'inquiète, je suis du genre à vivre dans l'attente permanente du moment ou tout basculera. Et si je m'inquiète aussi rapidement et que je ne laisse pas traîner c'est bien parce que mon chat a passé les 11 ans. Mais je ne vois pas trop en quoi ça m'empêche d'être extrêmement triste qu'elle souffre, et de devoir passer mes premières 48h sans elle. (pour l'alimentation je te rappelle que je vis avec un chat diabétique donc je suis un peu rodée sur le sujet)

F

Foxy*

Guest
@-Loreleï- J'ai connu, l'un de mes chats avait ça aussi, c'est pas simple mais l'important c'est de se dire qu'on fait tout ce qu'on peut et ensuite malheureusement ce n'est pas entre nos mains. Maintenant effectivement, si tu l'as amenée à temps et que la véto t'a rassurée, ça devrait aller, en général les équipes médicales sont franches. Est-ce qu'elle t'as dit ce qu'elle pouvait faire pour éviter que ta minette souffre, elle lui donne quelque chose pour la calmer ? (Non parce que par contre si elle te dis juste "elle souffre" mais sans rien donner c'est un peu horrible :yawn:)

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@7Tangerine6 C'est exactement ce que je me dis, je donne tout pour mon chat et je suis à l'affût du moindre pet de travers qui pourrait dire qu'elle va mal, et comme tu dis, ce n'est pas entre nos mains, tout ce qu'on peut faire c'est être attentif.ve.s ! Ils vont justement lui donner des anti-douleurs à la clinique, entre autres. C'est aussi pour ça qu'ils la gardent.

Je ne sais pas si je donne l'impression de réagir démesurément mais quoi qu'il en soit je crois être plutôt du genre réaliste (et un tantinet pessimiste). Des chats j'en ai eu toute ma vie, et j'en ai donc beaucoup qui sont morts. Je ne m'attends en aucun cas à ce que celle-ci soit éternelle. Il n'empêche que c'est le chat que j'ai pris quand j'ai emménagé seule il y a 11 ans et demi. Elle avait 3 mois. Je n'ai jamais habité depuis avec qui que ce soit d'autre qu'elle. Je la considère comme ma compagne. Et si je n'ai aucun espoir qu'elle soit éternelle je veux la préserver au maximum de toute souffrance. Et ma souffrance à moi quand elle mourra sera bien réelle. Ce qui ne me paraît pas aller à l'encontre du fait que je considère m'en être bien occupée par ailleurs ni que ça pourrait signifier que je vis dans un délire qui voudrait que mon animal perdure autant que moi.

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
@-Loreleï- : C'est écrit nul part que tu ne dois pas être triste tu sais. Elle a de la chance que tu prennes soin d'elle en tout cas, ce n'est pas forcément tout le monde qui y pense. J'ai emmené le chat de mon parrain en urgence chez le véto il y a 2 semaines, elle a une insuffisance rénale et il continue de lui donner la même nourriture pas top :goth:

édit pour pas DP : J'ai bossé en refuge et j'ai vu mourir des chats à la pelle. Certains que j'avais même biberonné et ça m'a brisé le coeur à chaque fois, pour ceux qui étaient malades depuis longtemps, c'était un soulagement de savoir qu'ils ne souffraient plus. Mais j'étais pas gaie pour autant... Donc autant j'ai une petite idée de ce que tu peux ressentir, autant mon post se souciait plus pour toi qui va durer plus longtemps que ton chat dans la logique des choses.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@-Loreleï- Courage à toi et à ton chat, c'est totalement compréhensible que tu sois triste et angoissée car nos animaux sont la prunelle de nos yeux, mais elle a été prise en charge tôt ce qui est une très bonne chose! Et c'est bien que tu puisses avoir de la compagnie et te changer les idées avec ton amie :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes