ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
32
Je suis un peu perdue en mode "que vais je faire de ma vie" depuis que je suis revenue chez mes parents. Alors qu'il y a quelques mois, quand je bossais à la campagne j'étais super chill :puppyeyes: Je crois que le problème, c'est que j'ai trop d'idées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais prévu de prendre cette année pour enchaîner les petits jobs et les séjours à l'étranger. Mais je commence à avoir envie de prévoir l'année prochaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un autre truc qui me trotte dans la tête c'est d'essayer de faire une année comme assistante de français à l'étranger Ça fait longtemps que j'en rêve, ça me donnerait une stabilité financière et la possibilité de faire des trucs à côté, vu la petite charge horaire. Mais on ne peut postuler que pour un seul pays, bonjour le choix cornélien XD

En fait mon problème depuis que je suis sortie de l'adolescence c'est de faire des choix, j'ai toujours peur de me gourer et penser que j'aurais pu faire mieux. J'aimerais tout faire. Et si possible tout en même temps. Puis quand je fatigue de faire des plans sur la comète, je passe ma journée à tricoter XD

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'étais en train de réfléchir à quelle série j'allais pouvoir regarder pour m'occuper pendant que ... je finirais de regarder mon film de l'autre jour. :facepalm:

Ça devient grave. Je suis devenue incapable de tricoter sans regarder une série, conduire sans écouter un podcast, prendre un bain sans lire ... Cerveau, arrête un peu. Essaie de te concentrer sur un truc à la fois. :non:

10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
On est parties faire la nuit des musées en Suisse hier soir et c'était fort cool. Le musée Tinguely est merveilleux. Je suis émue de penser qu'il y a des gens assez libres (on est d'accord que ça demande une certaine liberté économique + du temps aussi) pour se lancer à fond dans leurs envies, s'éclater là-dedans et ne pas pour autant en être prétentieux. Clairement un geste de personne privilégiée mais alors dans une société où on prône de plus en plus l'efficacité, la productivité ; c’est si rafraîchissant de voir les centaines de sculptures/mécanismes d'un gars qui sait et qui a dit qu'elles "servaient à rien" et être visiblement heureux avec ce constat. Zéro prétention visible et une exploration extrêmement complète de tous les assemblages de mécanismes possibles.
Le musée des cultures a une scénographie et des collections sublimes. Un peu trop de monde mais alors la façon d'agencer, de présenter les objets au public ; tellement inspirant !
C'était une très belle nuit ; légère, on a beaucoup ri, si douce. Vraiment un pansement pour le coeur et l'esprit. Je suis reconnaissante de vivre de si jolis moments.

Sinon je suis toujours incroyablement peu douée. Je me suis livrée à moi-même un colis par erreur. J'ai su que mon lieu de stage n'était pas celui que je pensais (rien de dramatique mais je vais avoir un peu de trajet en métro contrairement à ce que je croyais). Je suis tombée avec une assiette remplie de quiche et je l'ai ébréchée.

J'ai vu mon père jeudi soir et j'ai dit que notre relation était foireuse, il a conclu qu'elle l'est toujours. On est d'accord là-dessus.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Jviens de finir un film, c'était WILD :lunette:
Une femme, Grace, environ 50 ans, est un peu dans le mal sentimentalement parlant depuis que son mari l'a quitté pour sa secrétaire. Sa meilleure amie, Sarah, la pousse à rencontrer quelqu'un.
Un jour, elle lui parle d'une expo photo, et Grace s'y rend. Elle y rencontre Shannon, le photographe, et de là commence une relation des plus parfaites.
Et donc très peu de temps après, il la demande en mariage, et pif paf pouf, une seconde vie commence pour elle.

Un jour, elle est convoquée par ses patrons qui ont remarqué une grosse grosse disparition d'argent, avec toutes les preuves qui l'accusent. Elle est donc virée immédiatement. Et là, comme de par hasard, son idylle vire au cauchemar. Il lui parle mal, mais le truc qui m'a mise sur le cul c'est :lunette: un jour, en rentrant (après avoir appris qu'on avait hypothéqué sa maison pour 375K) elle entend du bruit dans la chambre :lunette: y a son mari et une inconnue dans son lit :lunette:
Et lui de la virer de la chambre cul à l'air pour mieux reprendre leurs activités
Je. :nerd:
(Donc si on récapitule : il lui a volé 750 000 dollars, dont la moitié via son taf, ce qui l'a fait se faire virer, et il la trompe ouvertement)
Après qu'il l'ait raccompagné et lui a demandé quand il pourrait la revoir, il s'installe au salon, d'où elle peut l'entendre et il lui fait un discours histoire de la pousser un peu plus à bout.
Là elle pète un câble (#relatable) et explose sa face avec une batte. Elle traîne son corps à la cave, appelle Sarah pour lui dire qu'elle l'a tuée.

Elle se rend en forêt, et pendant ce temps, Sarah, qui est allée chez Grace, ne voit aucun corps sur place. (Vu la fin, je pense que c'était un mensonge :lunette:)

Grace, au bout du bout du bout de sa vie, est arrêtée, et le procureur et sa défense sont en négociations. Comme elle plaide coupable, elle demande juste à être dans une prison proche de sa ville, pour pouvoir rester proche de son fils/petit-fils.
Elle raconte son histoire à son avocate, qui commence à douter de sa culpabilité (enfin, si, elle est techniquement coupable, mais c'est pas comme si elle l'avait défoncé la face parce qu'il lui a fait un café deca au lieu de son cappuccino ou un truc comme ça)

Elles se remotivent mutuellement, et décident donc de tenter l'affaire au procès (le procureur offrait 15 ans pour l'accord, mais au procès il voulait la prison à vie,donc c'est pour ça que Grace était chaude pour plaider coupable)

Le coup fatal au procès c'était quand Sarah est obligée d'avouer que quand elle a reçu un appel de Grace le soir du meurtre c'était pour le lui confesser.
Alors là évidemment c'est coupable direct.

Son avocate est au bout du rouleau, et se rend chez Sarah pour un peu de réconfort mutuel, et trouve Alice, une de ses locataires, qui se balade seule sur la route (Alice a plus de 90 ans hein)
Elle dit qu'elle veut pas rester ici, qu'elle veut rentrer chez elle à XX.
Et là, ça fait paf. XX c'est "l'adresse" du notaire qui servi à Shannon pour retirer les sous du compte de Grace (si c'est pas clair c'est pas grave l'essentiel c'est de comprendre que les pièces se sont emboîtées direct)
Elle entend du bruit à la cave et va voir. Elle voit plusieurs femmes âgées attachées, comme si elles étaient là depuis longtemps. Elle se fait attaquer, et paf ! C'est Shannon.

Pif paf pouf et là, révélation. Ils avaient kidnappé et séquestré ces femmes pour toucher leurs retraites, et il est recherché pour les mêmes choses quil a faites à Grace.

Qui est donc innocentée et libérée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes