J
JAK-STAT
Guest
@Color Full si t'as un doute va consulter parce que si c'est ça et que tu attends ça peut évoluer vers une péritonite 

.
Non en vrai personnellement c'est pas dans des "milieux" spécifiques que j'ai rencontré mes amies, mais à l'école ou dans un précédent taff, et le "hasard" a fait qu'on a développé ensemble nos réflexions féministes. C'est au petit bonheur la chance, les rencontres, mais on peut faire le choix d'écarter les personnes qui ne nous apportent pas du positif, et de se tourner vers celles qui, au contraire, ont des valeurs communes avec nous (si on a eu la possibilité de les rencontrer évidemment).
@Querencia
Je me demande si ça peut venir d'une sorte d'exigence forte que tu as envers les femmes, plus grande qu'envers les hommes, pour pouvoir lier une amitié ?
Par exigence, je veux dire : tu attends peut-être que les femmes que tu rencontres soient elles aussi des féministes convaincues et militantes, et quand elles ne le sont pas, tu ne peux pas les considérer comme des amies ?
J'espère peut-être toujours une sorte de sororité que je ne retrouve pas parce que les personnes que je rencontre ne sont pas forcément déconstruite ou consciente de tout ça. (Et ça me fait penser à une pote à moi dont j'ai plus de nouvelles et dont le mec a été bercée trop près des discours du 18-25, et ça me peine pour elle, parce que si un jour elle venait à se déconstruire et lui non, ça sera douloureux pour elle)

Par contre je pense que l'éduction influe notre caractère, en particulier quand on a pas fini sa déconstruction. Personnellement, j'ai longtemps aimé m'occuper d'enfants, honnêtement. Aujourd'hui, il faudrait vraiment me payer très cher pour que je fasse du babysitting. Entre-temps, j'ai remis en question tous mes fonctionnements, un par un, pour essayer de voir si c'était moi ou mon éducation. (et je suis encore dedans) Donc je pense que c'est assez pervers.
non mais oui il y a des gens...on a du mal à comprendre
perso je les laisse tomber, ils ont pas eu le courage de me parler ils méritent pas mon temps.