ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai davantage dormi cette nuit que la nuit dernière (où j'avais vraiment pas assez dormi).
Mais le réveil a été plus dur ce matin.
Quelle est cette sorcellerie ?! :gonk:
Du coup le démarrage a été difficile, juste envie de rester en boule sous le plaid.
Enfin, au moins on dirait que ça a tout de même fait passer mes aigreurs d'estomac (au moins temporairement).
Allez, haut les cœurs ! :supermad:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
39
Région parisienne
@Watou j'ai déjà expérimenté ce que tu décris, mais j'ai plus l'impression que c'est un trait de caractère qu'ont certaines personnes, qu'une réalité chez toutes les femmes. Après peut être que cette injonction à être des soignantes et donc prendre des nouvelles être facteur de lien dans le groupe etc... a été plus intégré par les femmes et donc elles ont plus tendance à être dans ce genre de relations avec besoin de nouvelles et de réponses++ là ou Lhôme viril s'en touche les parties de tant de sentimentalisme :yawn:.
Pour ma part j'ai un grand besoin de solitude, autant de manière régulière (genre au moins quelques heures par jour) que par phase (pas de nouvelles pendant 3semaines) les gens de mon entourage sont parfois surpris mais finissent par accepter quand ils me connaissent et comprennent que j'agis de cette manière avec tout le monde, et que ça ne m'empêchera pas de rapliquer ventre à terre dans la seconde si jamais ils ont besoin d'aide.

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
@Querencia Je ne peux que t'encourager à rencontrer des femmes dans des milieux plus militants ou LGBT du coup :cretin: Non en vrai personnellement c'est pas dans des "milieux" spécifiques que j'ai rencontré mes amies, mais à l'école ou dans un précédent taff, et le "hasard" a fait qu'on a développé ensemble nos réflexions féministes. C'est au petit bonheur la chance, les rencontres, mais on peut faire le choix d'écarter les personnes qui ne nous apportent pas du positif, et de se tourner vers celles qui, au contraire, ont des valeurs communes avec nous (si on a eu la possibilité de les rencontrer évidemment).

@CutaPica Ah j'avoue qu'il m'est aussi arriver, en étant amie avec un mec en couple (en me disant yes du coup comme ça pas de rapport de séduction possible !) que la copine du mec me prenne en grippe alors que je la connaissais ni d'Eve ni d'Adam et que je n'avais aucune envie de draguer le gars. Ça a du arriver deux ou trois fois, et c'est assez frustrant je le concède. Mais dans le cas où je deviens d'abord amie avec la fille (et qu'elle est en couple disons), la jalousie n'apparaît pas.

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
@JAK-STAT : J'avais parlé de Berry, la coloc/ex- sexfriend de Mr Sol. Je l'ai rencontré la première fois, tout c'est bien passé, on était copine. Je l'ai revu cette année (après 4 ans sans se voir, mais avec des petits échanges sur fb), elle me boude salement. Sûrement parce que Mr Sol et moi on s'est rapproché, elle était de toute manière plus que ça coloc ET amie importante, mais bordel quoi. Est-ce vraiment nécessaire de bouder comme une enfant de 6 ans ? Et de me tenir des propos désagréable en mp après mon départ alors qu'elle m'a pas adressé un mot quand j'étais en face d'elle ? :lunette:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
32
@Querencia
Je me demande si ça peut venir d'une sorte d'exigence forte que tu as envers les femmes, plus grande qu'envers les hommes, pour pouvoir lier une amitié ?
Par exigence, je veux dire : tu attends peut-être que les femmes que tu rencontres soient elles aussi des féministes convaincues et militantes, et quand elles ne le sont pas, tu ne peux pas les considérer comme des amies ?

Alors, tu pointes un truc auquel je ne pensais pas, mais il y a des chances que ça soit ça :hesite: J'espère peut-être toujours une sorte de sororité que je ne retrouve pas parce que les personnes que je rencontre ne sont pas forcément déconstruite ou consciente de tout ça. (Et ça me fait penser à une pote à moi dont j'ai plus de nouvelles et dont le mec a été bercée trop près des discours du 18-25, et ça me peine pour elle, parce que si un jour elle venait à se déconstruire et lui non, ça sera douloureux pour elle)
En vrai, ça me peine pas mal quand j'arrive pas à trouver des femmes objectives. Je veux dire, cette amie que je cite au-dessus a protégé son mec alors que c'est moi qui ait fini insulté et qui pleurait parce que son mec ne tolérait pas que je parle de la "pseudo existence" du patriarcat. Et je sais qu'elle est pas stupide, qu'elle sait de quoi je parle, mais protéger son mec était plus important que protéger sa copine. Ou cette autre fille qui se sent obligée de toujours protéger son copain dès que je parle féminisme avec lui et qu'elle trouve que ça touche un peu trop son ego. Je sais ce que c'est que de vouloir garder sa relation, de parce que c'est confortable et tout, mais je demande rien, juste de l'objectivité. Moi, je sais que la Carpe se dit féministe et ça me fait grincer des dents parce qu'il y a encore des tas de choses qu'il ne comprend pas ou en comprendra jamais parce que c'est un homme. Et je suis objective, j'irai pas le défendre s'il fait/dit une connerie là dessus. Je suis sa copine, pas son chevalier :dunno:

Il me semblait avoir vu le post de @Mimi Pinkerton aussi, c'est pas évident sur téléphone :lunette:

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
Fichtre c'était compliqué ce matin. Mes règles ne sont toujours pas arrivées, je me tape un spm horrible et des maux de ventre. Et l'Ecrivain me manque tellement.
Heureusement j'ai un charmant monsieur avec qui papoter sur okc et mon meilleur ami arrive dans deux dodos.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Tata Nini Bin je suis quelqu'un qui se ressource seule, et certaines personnes le comprennent mieux que d'autres. Je rêve de relations (et j'en ai quelques une) où je peux dire "Bon c'était très chouette, on a bien parlé, je sais pas si on a fait le tour, mais là j'ai un peu besoin de rester un peu seule, on en reparle plus tard ?"

@Sugar&Sarcasm Je sais pas si c'était lié au caractère au genre, spécifiquement. :hesite: Par contre je pense que l'éduction influe notre caractère, en particulier quand on a pas fini sa déconstruction. Personnellement, j'ai longtemps aimé m'occuper d'enfants, honnêtement. Aujourd'hui, il faudrait vraiment me payer très cher pour que je fasse du babysitting. Entre-temps, j'ai remis en question tous mes fonctionnements, un par un, pour essayer de voir si c'était moi ou mon éducation. (et je suis encore dedans) Donc je pense que c'est assez pervers.
Ensuite, c'est vrai que je l'associe à un comportement "féminin" parce que je l'ai vécu, dans mes amitiés, principalement avec des femmes. Mais c'est peut être aussi le hasard, ou moi qui cherche (cherchais ?) ce trait dans mes relations féminines... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes