@Ocytocine. j'aime tellement tes petites histoires drôles comme ça et ta façon de raconter

Je ris toute seule dans le bureau
Les gens sont merveilleux.
Les femmes enceintes, c'est un niveau au dessus

Qu'est ce qu'on se marre avec elle
Mon dernier fou rire au travail.
On est en plein transmission avec la relève. je suis un peu claquée de ma journée, j'ai été évaluée le matin tout ça.
Là, l'aide soignante débarque en furie dans le bureau.
Techniquement quand on débarque comme ça dans le bureau, on s'attend à l'urgence, le "VITE ELLE VA ACCOUCHER", "VITE LE BEBE VA MAL"
Bref, on sursaute toutes à moitié, les fesses déjà à moitié relevé, prêtes à courir. PRETES A SAUVER DES VIES
"LA PATIENTE DE LA CHAMBRE 204 ELLE VOMIT"
Et là, c'est le bug, on se regarde. On regarde l'aide soignante. On réfléchit. *vent de 15secondes
"Et donc ?
- elle a vomi par terre
- abah va falloir nettoyer, donne lui un haricot peut être ?
- elle l'a fait tombé par terre
-.. ramasse le ?"
(l'AS sort, comprenant qu'on allait pas plus réagir que ça)
Et là on se regarde toutes en mode "on a pas comprit ce qui vient de se passer" et on explose toutes de rire (avec le recul, je sais toujours pas pourquoi l'AS a paniqué comme ça. Si elle s'attendait à ce qu'on vienne l'aider à nettoyer, mais elles étaient déjà 2.. et on était occupées)
Sauf que moi, j'ai les nerfs qui craquent après cette journée, et je pars en fou rire, à pleurer sur ma chaise

et évidemment mes collègues en rajoutent une couche.
là l'anesthésiste débarque. Me voit en train de pleurer/rire. "elle va bien ?"
Je finis par sortir parce que j'en peux plus

et décide d'aller voir une de mes patientes, patiente assez spéciale. elle avait un monitoring assez spécial (lui aussi.), où elle doit appuyer sur un bouton quand elle sent son bébé bouger. Genre un petit bouton, tout simple.
Je vais la voir, les larmes aux yeux, mais calmée. Et là elle me dit "ça vaaaaaaaaa pas du tout j'ai maaaaaaaaaal"
Je panique un peu mais pas trop. Surtout dans son contexte, ça pouvait être une urgence grave très grave.
"vous avez mal où ?"
.....
" au doigt à force d'appuyer"
....
Et là j'ai du étouffé mon fou rire. Finir vite avec elle. Et j'ai re explosé de rire dans le couloir.
Mes collègues "t'es calmée ? abah non

"