ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Yo ECM
Matinee à l hopital pour une echo et radio de la jambe. Le radiologue termine par "vous patientez en salle d attente, on viendra vous dire si on doit faire une autre radio ou si vous pouvez rentrer chez vous".

2h plus tard, je vais aux nouvelles, et... "on a oublié de vous prevenir, on envoie les résultats à votre médecin traitant, vous pouvez partir" et ils savent pas me dire s il y a fissure ou pas parce que le medecin est parti

Mon super-pouvoir? Me faire oublier :facepalm:

Journee très productive donc

M

Membre supprimé 247581

Guest
Tu veux que je l'achète et te la renvoie dans 1 mois ? :cretin:

Merci pour la proposition, mais j'ai craqué. :ninja:

oups-gif-4.gif

Et comme je suis FAIBLE, j'ai au passage pris une veste en jean.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Khyra @Watou @7Tangerine6 et @Alice Ward pour la correction

Oui alors dans les atomes effectivement il y a encore des particules plus petites, un noyau composé de protons chargés positivement et de neutrons non chargés donc. Et d’électrons qui « gravitent » autour du noyau.
Des forces entrent en jeu pour maintenir tout ça en place et éviter que tout s’écroule. Notamment maintenir les protons proches alors qu’ils se repoussent du fait qu’ils sont tous chargés électriquement pareil (les neutrons aident à ça je crois) et maintenir les électrons autour du noyau sans s’y écrouler vu que leur charge négative est attirée par la charge positive des protons.
Et donc, je crois bien qu’on parle de force nucléaire forte, pour celle qui maintient un peu tout le noyau en forme. Et on parle de gluon qui seraient je crois (attention on atteint des niveaux de flou exceptionnels en terme de « je sais pas trop ce que je raconte ») une information qui s’échange entre les quarks (qui composent les neutrons et les protons) un peu comparable aux charges électriques mais qui sert à maintenir les protons et neutrons collés bien comme il faut pour un atome stable et pérenne.
On a la même limite de floutitude :highfive:

Narwhals

Jedi of the sea
3 Mai 2017
82
716
2 944
31
@Fenris Je comprends bien, je trouve ça passionnant aussi ! J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Pour des explications de base sur l'anatomie du cerveau (mais peut-être que tu connais déjà), je trouve la vidéo de ce mec (Bored Médical Student) super :
Ensuite tu peux trouver des choses à propos des domaines qui t'intéressent le plus (la mémoire, les émotions, les fonctions exécutives --> ce qui nous permet en gros de planifier, gérer, adapter nos actions/comportements). Je viens de voir qu'il existe une série documentaire sur Netflix qui s'appelle Le cerveau, en bref, et qui a l'air pas mal (mais je la connais pas (encore^^)).

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Bordel y a des travaux en ce moment dans mon immeuble pour remplacer les canalisations d'eau, donc déjà c'est chiant parce que ça fait du bruit et des fois on nous coupe l'eau toute la journée, mais en plus maintenant ils veulent passer chez nous en journée pour remplacer des tubes ou je sais pas quoi :gonk:
Et ça me stresse parce que je bosse quoi, et je peux pas me permettre de poser une journée complète pour eux (ils disent qu'ils passent entre 8h30 et 18h30, merci pour la fourchette les gars !), ils préviennent une semaine en avance donc ça fait trop court pour que je pose un jour de congé (normalement c'est au moins deux semaines en avance), donc je sais pas comment je vais me débrouiller :gonk:
Là je croise juste les doigts pour que ça tombe sur un lundi vu que je ne travaille pas le lundi. Ou alors mardi après-midi ou jeudi et vendredi matin. Mais surtout pas un mercredi. Bref, ça me soûle...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes