Les parents de mon copain m'ont donné des poireaux du jardin (trop, alors que y'a que moi qui en mange, du coup je dois les congeler). Je viens de passer une heure à les couper et laver et j'ai pas fini

Pourquoi ?
Parce qu'à chaque escargot que je trouve je fais un aller retour pour aller le déposer dans mon jardin

Y'en à qu'ont pas bougé donc je sais pas s'ils sont vivants ou pas, y'en a qui sont partis à l'aventure à peine posés par terre et pouf je les ai perdus de vue, y'en a un qui a bavé comme pas possible quand je l'ai délogé du seau pour le mettre dehors alors qu'une fois au sol il s'est empressé de gambader partout, y'en a même un que j'ai mis sans faire exprès dans ma poubelle à compost, il est remonté vers le haut et c'est bébé chat qui m'a montré qu'il était là parce qu'elle essayait de l'attraper

il est sain et sauf dehors, et y'en a un que j'ai cru qu'il était mourru parce qu'après plusieurs aller retours que je faisais je le voyais toujours au même endroit rentré dans sa coquille mais à un moment j'y retourne en poser un autre et il était en train de se balader

bref, quelle trépidante aventure

j'y retourne il me reste 2 poireaux à faire