ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
J'ai pas encore commencé les cours, j'ai reçu pas mal de docu par mail et je reçois les mails des autres stagiaires qui cherchent déjà leur stage. Halp ! :halp:

Bon, j'ai déjà envoyé deux demandes de stage sans trop savoir le thème et je dois aussi trouver une solution pour le permis que j'ai toujours pas :gonk::yawn:
Pour le moment je préfère en rire que paniquer.

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
Bonjour :hello:

Aujourd'hui, comme @Ada or ardor c'est mon dimanche. Mon corps m'a réveillée à 8h mais j'ai refusé de me lever si tôt donc je suis restée lire dans mon lit jusqu'à 9h, puis petit déjeuner et un épisode d'Anne with an E, puis saumonnage, et voilà il est presque 10h30.

J'ai 2 choux blancs chez moi, j'aimerais trouver quoi en faire. À chaque fois que j'ai du chou je fais une potée de choux mais en vrai j'en ai marre de n'avoir aucune idée de ce qu'on peut faire avec du chou à part le faire cuire avec des patates et des carottes..
Vous avez des recettes cool à base de choux vous ? :shifty:

@CutaPica J'etais choquée de voir hier que tu étais revenue alors que j'avais l'impression d'avoir regardé ta story insta hier dans la journée et que tu étais encore là-bas :yawn: welcome back !

@plic tic Hier j'ai passé d'un peu de temps avec ma nièce, et hier soir dans mon lit je pensais à lui écrire une lettre pour plus tard, et ce matin tu parles aussi d'en écrire une à la tienne, alors je tiens à te dire que c'est une très bonne idée ! :jv:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Vous vous souvenez du mec de hier soir qui est venu pour me parler de féminisme et m'expliquait que les différences genrées étaient pas sociétales mais naturelles, puisqu'on les retrouvait dans le communisme de l'URSS ?

J'avoue que j'ai laissé tomber quand il m'a dit de réfléchir davantage, et que ma pensée de comparer le sexisme au racisme était clairement "post-modern US", puisqu'il n'y a pas de notion de races en Europe.

Je comprends pas pourquoi ça me gonfle autant, pourquoi ça me touche autant. C'est un collègue, pas spécialement quelqu'un que j'apprécie, mais envers qui je suis neutre, sympathique, aucune animosité.
Pourquoi je vis mal le fait d'être étiquetée féministe et de ne pas pouvoir parler de mon combat, de ne pas savoir faire de la pédagogie ? Je sais que féminisme ne veut pas dire militantisme. Mais... A quoi ça sert d'être féministe si on est pas militant.e ?

Et un bon lundi matin à vous aussi ! :cretin:

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Tessy En vrai je crois que sur le fond on est d'accord. On veut abolir les injonctions genrées.
Mais ce qui m'a gonflée, c'est le mansplaining, c'est le "si tu te poses la question, est-ce que le féminisme ne t'enfermes pas dans de nouvelles injonctions ?", comme si je l'avais attendu pour me poser la question, comme si j'avais pas passé les dix dernières années de ma vie à me demander si vouloir des enfants, me marier était compatible avec mon féminisme.

Ca me rend dingue qu'on puisse me voir comme manipulée par les Etats Unis ou que sais-je, et incapable de réfléchir par moi-même ; alors que le féminisme a surtout été ça : me libérer des injonctions et réfléchir par moi-même à ce que je voulais réellement.

(Et clairement, Ceaucescu c'était interdiction de l'avortement et de la contraception pour repeupler, avec une prolifération d'orphelinats d'Etat complètement catastrophiques. Mais... Quel est le putain de rapport ?)

8 Décembre 2015
15 669
118 471
6 124
36
:hello:
Mal au dos ce matin, mais j'ai vu que c'était la pleine lune cette nuit, donc ça explique sûrement pourquoi j'ai mal dormi ^^ j'étais un peu triste/ronchon hier soir.
Cette semaine, l'objectif c'est de vraiment s'inscrire en boîte d'interim, cette fois :cretin:
Bonne journée <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes