@Lounaatic Je sais que perso, sans être acnéique en temps normal, là entre la perte de rythme et le stress, ma peau fait n'importe quoi. donc je compatis moultement.
Ensuite, bin tu fais ce que tu veux. Ton but dans la vie est pas que ta mère te trouve jolie, ta valeur n'est pas définie par ton apparence, ton existence n'est pas profondément liée à ce que les gens pensent de ton physique, tu as le droit de vouloir faire autre chose de ta vie que d'embellir le paysage selon le scritères d'autres personnes.
Et je me permets de te rappeler que la moitié du forum a du sebum qui lui coule sur les épaules, des teintures alléatoires, les poils encore plus en friche que d'habitude, en jogging quand on a réussi à sortir du lit.
Donc clairement, on est dans une période de self care, et ça commence par SELF, par SOI.
Donc l'opinion de ta mère on se la carre derrière l'oreille, toi tu sais que ça va te faire du bien à terme, voire ça t'en fait déjà de ne pas te maquiller si tu n'en as pas envie. Le maquillage ne sert pas à te cacher, merde ! Et puis ton amoureux te trouve jolie, et il a forcément raison.