ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 812
30 095
5 934
Paris
Ca m'a fait beaucoup rire, je sais pas ce que les hippies font là
J'ai envie de dire, heureusement qu'ils sont là :yawn: (peut-être qu'en en ce moment, vivre en communauté et fumer des joints jouer de la guitare toute la journée apparaît comme un doux rêve lointain et en fait fantasmer plus d'un...)
 
15 Décembre 2018
620
7 543
554
Lu dans un article du monde ( https://www.lemonde.fr/planete/arti...ignants-le-costume-du-heros_6034557_3244.html )

"Il est dangereux de faire endosser aux soignants le costume du héros. Être un héros, cela signifie se sacrifier, souffrir en silence. Le héros ne demande ni aide ni moyens. Le héros est un surhomme. Cette approche fait peser sur les épaules des soignants une immense responsabilité, tout en leur interdisant de reconnaître leur propre vulnérabilité. Or, comme tout être humain aux prises avec des circonstances aussi difficiles, les soignants auront besoin de faire appel à une écoute extérieure pour sortir de cette catastrophe et du confinement auquel ils sont, ne l’oublions pas, aussi contraints. Pour eux, c’est au moins la double peine.

La reconnaissance qui leur est due consiste à leur donner les moyens de se protéger, de récupérer, plutôt qu’alourdir leur charge de travail. Il faut aussi les rétribuer à hauteur de leur travail, qui concilie technicité et engagement, dans un métier qui demeure plus que jamais une vocation."

Ça me semble très juste. Et ça résonne étrangement avec le post de @Lizey ...
 
F

Foxy*

Guest
Est-ce que je mange des cheetos avec des carrés de chocolat au lait ?
tenor.gif


#jfaisckejeveuxchuiconfinée
 
29 Janvier 2017
854
6 170
2 554
33
@Tératogène :hugs:si tu veux bien

J'ai fait le jeu des chansons, quand j'avais 12 ans c'était Un monde parfait d'Ilona (poke @Ignis Aurae) je me souviens très bien de l'article de Barbie magazine sur cette chanson :rire: Mais je pensais que c'était plus vieux !
Quand je suis née...une chanson que je ne connais pas de Dire Straits
Quand j'ai eu 20 ans, Blurred Lines de Robin Thicke (trois mecs qui mettent le malaise, cimer :cretin:)

Hier soir j'ai regardé un film bien anxiogène Snowden et suis partie me coucher en me disant qu'on était vraiment gouvernés par des pourris :ninja:
Aujourd'hui ça va mieux, j'ai bossé un peu (je crois que le boulot même un tout petit peu est plutôt bon pour mon équilibre) et pris un café au soleil en vous lisant :thé:
Ensuite, c'est parti pour le Mooc, sport, goûter et lecture !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 716
270 667
7 154
@Lizey Mais est-ce que y a pas une forme de reconnaissance de la force morale du personnel soignant, dans ce "moi je pourrais pas" ?

Parce que personnellement, je ne pense pas être capable d'être infirmière, mais je ne pense pas non plus être capable d'être psy, par exemple. Je ne sais pas mettre de distance avec les gens, même ceux que je connais peu, et je suis très vite atteinte par les vécus personnels, les souffrances, et je pense que l'impact sur mon moral d'être entourée de personnes en souffrance serait beaucoup trop grande... :hesite:

C'est une vraie question, et pas une volonté de vous brosser les pompes dans un moment où on prend conscience d'avoir besoin de vous...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes