D’ailleurs elle parle de détransition, je me demande en pourcentage combien de personnes ça représente.
+
@Cavanagh
Oh bah dis donc, ça lit pas mes sources

(je charrie totalement, hein

)
J'avais posté une ressource à ce sujet, qui datait de mai 2019, un article du Québec, qui disait exactement :
"
Les données les plus récentes ont été présentées dans des conférences scientifiques, mais ne sont pas encore publiées. Une étude à la clinique nationale du Royaume-Uni a rapporté un taux de détransition de 0.99%. À la clinique de Callen-Lorde à New York, 2.3% des jeunes ont cessé les thérapies hormonales, mais aucun regret n’était présent. Pour les chirurgies génitales, le taux de regret en Suède de 1972 à 2015 se situait entre 0.3% et 0.6%. "
(
https://urbania.ca/article/queerons-notre-lexique-partie-iii )
En sachant que la plupart du temps (autant dire dans 99% des cas), la détransition est causée pour des raisons extérieures, comme un climat familial transphobe, la pauvreté, la société, etc)
Je trouve qu'en français, c'est assez compliqué à trouvé comme info. Sur google, on tombe tout de suite sur des trucs bien transphobes

(et je dois avouer ne pas avoir énormément la foi en ce moment pour chercher en anglais)