Depuis à peu près avril, on a quelques personnes au taf qui sont là pour s'assurer qu'on respecte les gestes barrière etc

je sais pas comment ça se passe sur les autres shifts, mais sur le nôtre, ça arrive qu'on leur demande de donner un coup de main sur des choses qu'ils sont pas censés gérer (par exemple quand on était en confinement et que beaucoup ne venaient pas, je leur demandais de m'aider à décharger des camions (évidemment vu que c'est pas leur taf c'était a) s'ils étaient dispos et b) volontaires)). En ce moment, ils sont 3/4, et tous (sauf un) sont cool là-dessus cad qu'ils vont demander s'il y a un truc qu'ils peuvent faire pour aider, ou genre si on leur demande ils vont le faire sans soucis. Et pour le dernier, perso je lui ai pas demandé quoi que ce soit, parce que dans son comportement, tu vois qu'il a pas trop envie d'être là, et qu'il va donc faire le minimum.

(Lui on va l'appeler C)
Et

hier

on était cinq

et après 20h (vu que les intérimaires sont à temps partiel) on s'est retrouvés à trois

donc avec cette équipe réduite

le superviseur du jour a demandé à un des messieurs geste barrières (et lui on va l'appeler J) d'exceptionnellement gérer un truc qu'il est pas censé faire

et vu que le mec c'est un bon gars il accepte easy peasy

du coup il prépare son espace de travail et tout et après il me dit que C est pas content qu'on lui (à J hein, pas à C) a demandé de faire ça, vu que c'est pas son taf.

Mais le truc

c'est que c'est pas à C qu'on a demandé de faire ça

alors pourquoi il l'ouvre
Et tout à l'heure

(enfin c'était y a quand même deux heures) y avait des colis à refaire, et du coup j'appelle J parce qu'il kiffe faire ça

sauf qu'il devait faire un autre truc donc il va voir C pour lui demander s'il peut le faire à sa place

et genre 2 minutes plus tard y a C qui vient me voir pour me demander si j'ai besoin d'aide, sur le coup je percute pas et je dis bah que non ça va je gère et il répond qu'en fait il me demande ça parce que J est occupé sur autre chose donc il est venu voir

Et du coup comme je lui ai dit non il est parti se mettre à l'entrée pour distribuer des masques au shift de nuit qui était en train d'arriver
Ensuite le coup de grâce

C part toujours un peu plus tôt parce qu'il commence un peu plus tôt

donc il est parti vers le bureau pour pouvoir pointer à l'heure

mais il y est parti plus tôt, ce qui veut dire qu'entre le temps où il y est arrivé et celui où il a pointé, il aurait pu faire le truc que J "était censé faire" (en vrai peu importe qui le fait tant que c'est fait)
Bon ensuite il part et passe devant nous, et il dit à J sur un ton de petit chef "oublie pas de préparer les TC" et j'en ai ri parce que c'était tellement absurde