ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
31
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je crois que je vais aller marcher toute seule. Besoin absolu d'aller me passer les nerfs.
Parce que Monsieur qui est parti se chercher le paquet de madeleines, qui se les enfile sans m'en proposer une, ça me :annoyed:
Bref j'vais prendre l'air :goth:
M'en fous, ce soir c'est lui qui fait à manger. Je pense que j'en ai assez fait pour aujourd'hui :vex:

M

Membre supprimé 128106

Guest
Bon eh bien ça s'est bien passé :)
@Messy :
200w.webp

@Lowell : trop mignon le chaussidou^^ je ne connaissais pas le terme non plus :)

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je vous l'annonce : dès que je vois un signe d'accalmie et que je me sens bien plus de 3h d'affilée, je commande un mc do :drama: est-ce que c'est bien, non, mais est-ce que j'en ai envie : ouiiiii :dowant:

@Alice Ward
J'espère que tu viendras nous raconter tes péripéties ici, j'ai trouvé ça fascinant d'apprendre à conduire (j'étais nulle, j'avais pas envie d'apprendre à conduire, et in fine je conduis plutôt bien et j'adore ça maintenant -et je le hurlerai sur tous les toits : sans mon moniteur qui a dédramatisé la conduite, et qui est le meilleur moniteur du monde entier, j'en serais pas là, donc moralité universelle décrétée par moi-même (:lunette:) : si pas de feeling avec le moniteur, faut changer de moniteur, parce que c'est lui qui fait tout -ou presque)

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
27
Belgique
@Dame de lotus
En fait je fais une filière libre (la raison principale étant que l'auto école c'est trop cher :sweatdrop:). Ici j'ai pris quelques heures quand même parce que mes parents n'arrivaient pas à m'expliquer les bases (genre comment démarrer).
Du coup j'ai un peu peur pour la suite parce qu'ils sont hyper stressants, ce qui me stresse encore plus et ça fait un cercle vicieux de stress

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
27
Belgique
Me :
J'arrive pas à faire une seule chose en même temps :facepalm: et j'ai l'impression que ça empire
Là par exemple : asmr + spotify + twitch + lecture tout ça en même temps

Also me :
J'arrive pas encore à comprendre comment c'est possible de gérer volant/direction + les pédales + changer les vitesses + regarder devant, sur les cotés et dans les rétros + réfléchir au code de la route et surveiller sa vitesse :halp:

:lunette:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Alice Ward

Ah je comprends ! Moi j'ai un peu été obligée parce que j'avais laissé périmer mon permis théorique (well done :stare:), et donc c'était 10h (? je crois) obligatoires que j'ai transformées en 20h, parce que bon, foutu pour foutu...

(bon je vais raconter ma vie, lis pas si ça t'intéresse pas hein :yawn:)

Mais de base j'ai eu un peu pareil que toi, mon père a essayé de m'apprendre à démarrer et tutti quanti, et c'était une horreur. J'comprenais pas ce qu'on me voulait, j'avais peur d'abîmer la voiture à la faire ronfler comme ça, mon père avait également un peu peur, bref, pas cool. Puis j'ai fait donc de l'auto-école (avec le moniteur qui m'a clairement dit "bon, y'a une assurance, donc si t'abîmes une voiture c'est pas grave, le but c'est de maîtriser la bête" (ça décontracte), et qui m'a aussi appris à être relâchée au volant (attentive mais pas obnubilée). Nantie de tout ça, j'ai reconduit avec mon papa, et c'était bien plus agréable : je savais que je savais faire des choses, et lui savait que c'était vrai aussi vu que c'était l'auto-école qui le disait. Donc franchement même si c'est pas 20h, l'auto-école ça ne sera que tout bénéf et j'pense que ça va vachement t'aider pour la suite :supermad:

(ah et aussi, j'avais fini par demander à mon père "c'est quoi les trucs que je peux absolument pas faire ?" il m'a répondu un truc du style écraser des gens et rentrer dans les murs, et ça lui a permis à lui comme à moi de fixer un peu les limites du stress : inutile de hurler si on est dans un rapport trop haut, ou si on met trop de temps à démarrer, ou whatever) (ah et aussi, je lui ai bien répété que le concept quand on apprenait à conduire, c'était d'apprendre à conduire safe : donc oui c'est ok de mettre mille ans à s'insérer dans un rond-point, non c'est pas ok de le faire trop vite, en stressant et en calant au milieu ; ça lui a permis aussi de recadrer ses attentes)

'fin bref, tout ça pour dire : l'auto-école ça va te donner de l'assurance, et cette assurance va rassurer tes parents, et j'suis sûre que tutti va bien se passer :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes