Hey, je poste ici parce que j'aimerais avoir des conseils. Une de mes amies va rompre avec son copain, qui s'avère être une personne extrêmement toxique qui lui a saboté des opportunités de carrière pour ses propres intérêts (et avec ça on peut rajouter le contrôle de la nourriture, les problèmes de confiance, les menaces de se faire du mal si elle le quitte... La totale). Elle va avoir une discussion en vrai avec lui, et, plus tard, elle va reprendre ses affaires chez lui. Et, lorsqu'elle les reprendra, je vais l'accompagner, parce que c'est hors de question qu'elle y aille seule. Elle est très mal et elle l'aime toujours donc j'ai peur qu'elle revienne dans cette relation toxique. Il y a toujours une chance que ça arrive et je ne sais pas quoi faire pour être sûre que ça n'arrive pas (aussi, je n'ai pas envie de la perdre ou que son ex la pousse contre moi, c'est peut-être irrationnel mais ça me fait peur aussi). Mais, surtout, je ne sais absolument pas comment réagir lorsque j'irai reprendre ses affaires. Elle m'a prévenue qu'il allait le prendre très mal, que ça allait être violent (verbalement, le mec est tétraplégique donc pas de risque physique pour nous) s'il voyait qu'il amenait une amie (surtout qu'il ne me connait pas, je ne l'ai jamais rencontré). Est-ce que certaines madz se sont retrouvées dans cette situation? Comment ça a marché pour vous? Comment dois-je me positionner par rapport à ça, est-ce que je dois rester en retrait ou m'interposer constamment entre elle et lui? Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation donc tout conseil est bon à prendre