@Khyra J'ai un Lenovo depuis trois ans et demi maintenant, il fonctionne nickel ! Ca m'arrive de jouer aux Sims 4 dessus, disons juste qu'il faut pas être pressé.e : il rame pas mal, je crois que j'ai pas la config idéale pour

Sinon je n'ai ni photoshop, ni logiciels gourmands. Le truc, c'est qu'il va falloir que j'achète un DD externe, il arrive à sa capacité de stockage maximale là...
Avant, j'ai eu un MSI, pendant huit ans. C'était un monstre le truc (en terme de taille et de poids), mais il a quand même duré huit ans ! Bon, sur la fin il en pouvait vraiment plus, mais moi non plus !
C'est mes parents qui me l'avaient offert juste avant que je parte à la fac, en 2009 (bim, coup de vieux au passage

). Mon père est du genre à absolument vouloir tout réparer lui-même, or il ne s'y connaît absolument pas en nouvelles technologies (un jour, il a voulu faire de la place sur le smartphone de ma mère, il a supprimé plein d'applications considérées "inutiles" selon lui, du coup y'avait des trucs qui fonctionnaient plus du tout, ou pas normalement suite à son intervention

), il a essayé de réparer mon vieux MSI, ça s'est mal fini; donc j'ai acheté mon Lenovo actuel