ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
26
Belgique
Je déteste les profs hyper culpabilisants :
"Vous n'avez pas vu ce film ?? Vous n'avez jamais lu ce livre ?? Vous n'avez jamais visité de site archéologique ?? Vous ne vous levez pas à 6h du matin pour regarder Venus ?? Vous ne connaissez pas cet évenement historique ?? Vous n'avez jamais démonté un ordinateur ??"

MERDE LÀ

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
DP mais...

Je regarde (pour la 3e fois car je me suis endormie devant) le docu Arte sur Orwell/Huxley et il y a une comparaison avec Trump à un moment.
Je n'imaginais pas qu'il y ait autant de pro-Trump dans les commentaires :eh:
Et surtout que les gens n'aient aucune conscience de la réalité "Non mais Trump (aka l'un des mecs les plus influents du monde et qui demandende lyncher les journalistes car évidemment toutes les infos sont des fake news quand ça l'arrange) le pauvre la cible des médias gna gna gna" :eh::facepalm:
giphy.gif

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Whitemountain

Pendant les élections j'ai joué à "je prends le compte Twitter de Trump comme source principale d'informations et j'essaie de fack-checker basiquement, aka en tapant des mots clés basiques dans Google". Hé bein j'ai un peu mieux compris : si tu es quelqu'un qui ne cherche pas trop loin, dans la mesure où les idioties de Trump ne sont plus reprises quotidiennement par les "gros médias" et donc très difficiles à fact-checker, tu dis qu'en effet, les médias le ghostent totalement (et de là, tu peux t'imaginer que c'est parce qu'ils veulent "cacher" la vérité). Fact-checker ce que dit Trump en partant de ce qu'il raconte et en cherchant des infos, c'est vraiment pas aisé, vu que c'est peu relayé par les médias "traditionnels". Ce qu'il dit saute aux yeux comme des grosses bêtises si tu as déjà des connaissances sur le sujet, mais si les gens regardent pas CNN ou autre bein...pouf.

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Je suis quelqu'un de calme, mes collègues sont toujours étonnées de me voir zen après certains entretiens, je trouve des excuses, je rationalise pour comprendre le mécanisme des gens etc.
Mais alors ce rdv, j'ai envie de tarter le grand-père :scream: Aucune bienveillance, aucun soutien. Et je comprends une partie des raisons, mais c'est tout ce que je n'aime pas comme discours : jeunes feignants, tais toi et bosse. Raciste et sexiste par dessus. Arg :scream:

(Bon OK. Je suis légèrement sur les nerfs en ce moment :lalala:)

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
J'ai beaucoup de mal en ce moment avec l'actualité aussi. Et je me sens quand même obligée de suivre les infos parce qu'il se passe à un impact rapide et direct sur ma vie (organisation du boulot, autorisation de voir ou non ses proches, activités, etc, enfin bon comme tout le monde en ce moment quoi!).
J'ai déjà eu des moments comme ça où les infos me faisaient beaucoup de mal mais je coupais 2/3 semaines le temps d'aller mieux mais là c'est plus compliqué vu que les impacts sont direct sur bah l'organisation de ma vie en fait.... C'est pénible :goth:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
jour-bon :hello:

Vous voulez des nouvelles de ma théière? C'est complètement incroyable cette technologie, on peut se servir une tasse de thé, finir son épisode de 50 minutes d'une série, se servir une deuxième tasse de thé et c'est encore chaud! Et quel bonheur de ne rien renverser, même pas une goutte qui goutte :P

je vais aller chez ma môman lui apporter du chili et des oranges. Aurais-je le courage d'y aller à vélo?

j'ai la tête dans le poum, je n'exclus pas une sieste en rentrant

bonne aprem les petits cougnous :fleur:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
On vient de se taper un gros fou rire avec une collègue, je me sens super bien maintenant :yawn: Les effets thérapeutiques du rire, c'est pas des blagues !

Sinon, après avoir lu un court roman de SF (Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers) qui était trop bien, je commence un roman dans un tout autre registre avec de De pierre et d'os de Bérengère Cournut, sur un périple en pleine banquise ! Ça fait du bien, c'est dépaysant, pile poil ce dont j'avais besoin !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes