Je viens de voir un film et je suis très perplexe sur la fin
T'as une mère, Diane, qui s'occupe de sa fille, Chloé (17/18 ans) qui est handicapée (fauteuil roulant), asthmatique et diabétique. Elle a donc des tas de médocs à prendre, et un jour, D lui donne un médoc qu'elle a jamais pris avant. Elle commence à se méfier quand elle voit que le médoc est prescrit à sa mère, et même si son explication peut tenir la route; elle continue à se méfier, et veut savoir à quoi il sert. Elle propose donc à sa mère d'aller voir un film, prétend devoir aller aux toilettes, et se rend en fait à la pharmacie d'en face (bien faite la vie hein) et la pharmacienne lui apprend que ce médoc est un relaxant musculaire
pour chiens qui a pour but/effet d'engourdir leurs pattes.
Diane l'endort (piqûre), l'enferme dans sa chambre (à l'étage). Vu qu'elle est déterminée comme jamais, elle passe sur le toit pour se rendre dans la chambre de sa mère, et se retrouver de l'autre côté de la porte de sa chambre. Elle récupère son fauteuil, et elle se rend compte ensuite que sa mère a bousillé l'espère d'ascenseur qui lui sert à monter l'escalier. Pas grave ! Elle balance son fauteuil puis sa propre personne. Une fois remise, et avec grande douleur, elle monte en fauteuil et se casse vite de la maison. Elle croise son facteur, en tournée, et lui explique plus ou moins la situation. Il la croit assez pour empêcher Diane de s'approcher de Chloé quand elle les surprend. Elle accepte, et dit qu'elle les suit jusqu'à l'hôpital. Gros mensonge, puisqu'elle lui injecte un somnifère, probablement (j'espère).
Une fois personne pour la stopper, Diane ramène encore une fois Chloé à la maison, mais cette fois l'enferme au sous-sol (et enchaîne son fauteuil parce qu'elle a la bougeotte cette petite). Mais son périmètre de mouvement lui permet de fouiller et de réaliser que : a) Diane n'est pas sa mère biologique b) qu'elle a été kidnappé c) après que la "vraie" Chloé soit morte deux heures après sa naissance et d) que Diane a bien cachée sa lettre d'acceptation de la fac. Confrontation, Diane veut lui injecter du diluant à peinture (mixé à un autre produit probablement tout aussi apprécié du corps humain), et Chloé s'enferme dans une pièce. Consciente qu'elle a très peu de temps, elle boit un produit (hautement) toxique.
Elle est donc amenée à l'hôpital, qui considère
et elle est gardée le temps qu'un psychologue puisse discuter avec elle. Diane crée donc une diversion, pour mieux pouvoir la kidnapper, mais elles sont retrouvées à temps, Diane est mise hors d'état de nuire, prison, Chloé est libre.
Jusque là, pas de soucis, j'suis on board avec tout.
Petit saut de 7 ans dans le futur, et Chloé rend visite à Diane en prison. WTF. Ce qu'elle fait tous les mois. W T F.
Elle lui parle de sa vie, de son enfant, de son travail, et là, elle régurgite des médicaments et dit "ouvre grand", tu la vois pas faire mais tu comprends clairement qu'elle les lui fait bouffer. Et genre.
Si son plan c'était de lui rendre la monnaie de sa pièce, pourquoi se torturer en lui rendant visite douze fois par an ? Après, y a un truc qui m'a frappé, c'est que Diane a vachement changé entre les deux moments, elle a pas juste vieilli, mais sa peau a pris un coup, et elle a pas dit un mot, ou même fait un son. Je suppose uniquement, mais c'est possible que Chloé se soit vengée un peu chaque mois en la rendant malade.
SI c'est le cas, c'est dommage que y ait pas un indice qui fasse comprendre ça, parce que ça expliquerait mieux les visites mensuelles de Chloé.