J’avais besoin de vous raconter un truc qui m’est arrivé hier au boulot : j’ai eu une dame au téléphone qui a annulé sa commande car c’était un cadeau pour sa maman hospitalisée (98 ans, Covid). Elle était en pleurs, je suis restée en ligne qques minutes avec elle pour essayer de la réconforter un peu même si ce n’est pas mon rôle. Je suis hypersensible donc bien sûr à peine le téléphone raccroché je fondais en larmes, ça m’a vraiment pris par surprise cet appel...
Toute autre chose mais parfois j’ai des personnes trans et je les conseille, du coup ils se confient et ce n’est pas toujours évident car j’ai peur d’employer les mauvais mots donc de les blesser involontairement. Il faut que je me renseigne un max sur ce sujet.
C’est difficile de ne pas exprimer mes opinions personnelles, pour exprimer mon soutien aux personnes susmentionnées ou à l’inverse quand on me sort que « ce sont des affaires de bonne femmes, comme la cuisine » ou « ah moi je porte pas mon masque », j’essaye de les remettre poliment à leur place, mais pas toujours facile.