A l'origine, j'avais prévu de nettoyer à fond mais je crois que je vais juste ranger au millimètre, faire la vaisselle et passer le balai avant de faire une soirée soin, si ça peut m'éviter d'avoir envie de trucider quelqu'un

Je ne vais pas m'étendre mais ma mère en a rajouté une couche

Je n'ai pas l'énergie ni la motivation de me lancer dans le ménage à fond le soir, je ferai ça dimanche (parce que, soyons francs, demain, avec départ à 9h30 et pique-nique prévu plus le fait qu'ils sous-estiment le temps nécessaire d'au moins une heure dans les meilleurs cas, la journée va y passer

)
Bref, toujours pas décoléré depuis hier et ma fureur empire.
Avantage pour les prochaines années : les trois-quarts des gens que je connais ne sont plus sûrs de la date exacte et ceux qui devaient socialement la retenir sont majoritairement décédés. Zapper l'affaire sera plus simple que je l'envisage
Mais sérieusement, je peux m'estimer chanceuse quand mon jour d'anniversaire ne me donne pas l'impression que l'univers a décidé que c'était le bon jour pour une tuile. C'est souvent ces jours où on se dit qu'on ignore ce qu'on a fait dans une vie précédente mais qu'on espère qu'on en a profité. (entre les oublis généraux, les examens oraux qui se passent mal, les retenues, les disputes familiales, ... je m'estime heureuse quand la journée ne m'aura pas donné envie de fondre en larmes)