ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Bonjour ECM :hello:
Ce matin j'étais avec deux collègues pour une formation catalogage, c'était chouette ! Et ensuite on a rejoint deux autres collègues pour déjeuner ensemble, c'était vraiment un super moment, on a bien rigolé :)
Et là du coup je suis en permanence avec deux bénévoles, bon c'est des personnes âgées donc je dois un peu repasser derrière elles, mais bon elles sont gentilles sinon :)
J'ai toujours mal à ma main par contre, bon ce matin je m'en suis pas trop servi donc ça allait, mais pour conduire par contre c'était un peu douloureux... J'espère que jusqu'à lundi ça va aller !
Demain matin je revois mes collègues pour une petite réunion entre nous, j'espère qu'on pourra manger ensemble ensuite ! En ce moment je suis vraiment en recherche de moments pour voir l'équipe, sinon je sens bien que je déprime assez vite toute seule dans mon coin...
Mais bon, heureusement on arrive encore à se voir au moins une fois par semaine, donc j'espère que ça va continuer comme ça :supermad:

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
Des fois mon mec me tape sur le système mais des fois je l'aime :crying:

Ce matin j'étais une boule de stress, il m'a envoyé un SMS d'amour dans la matinée (<3) et ce midi on a passé 45min au téléphone (j'étais tellement stressée que je n'ai rien avalé ce midi à part 2 chocolats Jeff de Bruges), et puis il m'a rappelée encore au standard de mon travail (c'est moi la standardiste qu'est-ce que vous allez faire ? :vex:) pendant 15 min et ça va mieux ma boule au ventre est enfin partie.
Il m'a calmée, rassurée, et je sais qu'il a raison et ça fait du bien d'entendre tout le contraire de ce sur quoi mon cerveau tourne en boucle sans raison.

Ça va aller, petit cerveau, ça va aller.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Khyra Pour moi, y a différents compliments : les compliments "gratuits", entre personnes qui se connaissent et s'apprécient, où tu sais que tu peux complimenter le physique, la culture ou les cookies en sachant que tu le dis parce que tu le penses, pour faire plaisir à l'autre, l'aider peut être face à son manque de confiance, et puis voilà. Y a les compliments "soutien", quand tu sais que l'autre tente un truc nouveau et que tu veux l'encourager. Je découvre le maquillage, mon entourage le sait, et me complimente sur le moindre trait de eyeliner, parce que je me sens ultra insecure et manche et gauche. Ca me rassure.

Et y a les compliments-emprise, les compliments manipulation, les compliments qui sortent de nulle part et qui ne font pas du bien. Un gars dans la rue, qu'il me dise que j'ai de beaux yeux ou que je suis bonne, l'effet est le même : j'ai envie de lui vomir dessus.

@Sweetroll Je pense que j'exècre la bise plus que le hug, mais j'aime pas quand même : beaucoup trop de proximité, on sent l'odeur des gens, quoi !!! :non:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Khyra J'attends. :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et jpense aussi qu'il y a une question d'éducation ultra forte, en tant que femmes on est pas habituées à avoir conscience de notre valeur, de nos capacités, de nos forces. On est des petites choses fragiles et sensibles, qui manquent de confiance et qui ont besoin d'un mâââle pour les aider à prendre conscience de leurs qualités. D'ailleurs, une femme qui se sait jolie est une garce suffisante et narcissique. :drama:

Dernière édition :

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Calistina_ De mon point de vue, oui, assez. Que mon amoureux me trouve sexy, ça me flatte. Qu'un gars alléatoire me le dise, ça me crispe. Qu'un.e ami.e me complimente sur mes fringues, ça me conforte dans mon gout. Que quelqu'un que je connais pas me le dise, j'ai juste envie de lui cracher à la gueule que je suis pas un cintre. Qu'un collègue me complimente sur ma jupe, et j'ai pas envie d'en mettre au boulot pour le reste de mes jours.
C'est la personne et la manière dont c'est dit, je pense.... :hesite:

Bon j'avais du boulot, moi ! :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes