ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
Autant interdire tous les Disney avec les messages implicites sexuels et toutes les princesses qui rêvent du prince charmant...

Ohlala, comment l'article est mal tourné :lunette:
Je trouve cette mesure de Disney+ assez intéressante personnellement. Parce que si certes, les enfants regardent avec leurs yeux d'enfants, sans explications, ils intègrent certaines choses comme étant normales, comme le racisme banalisés de ces dessin-animés. Qu'ils soient interdit pour les enfants, pourquoi pas. Après ça empêchera pas de les regarder sur un profil parent, je regrette juste -si ça y est pas- qu'il n'y ai pas un message avant le film pour expliquer la démarche avec le pourquoi du comment :hesite:

@Adaline Un peu long à démarrer, mais franchement, la saison 3 est archi cool, même la meilleure, donc tu peux y aller les yeux fermés pour Discovery :puppyeyes:

Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Pour ne pas changer, les recommandations lecture d'ECM valent le détour :puppyeyes: Merci donc @uefuef et @Kitty Cat :jv:
J'ai lu L'espace d'un an, de Becky Chambers, et le tome 2 dans la foulée. (Le tome 3 est démarré mais mes neurones avec si peu de sommeil n'arrivent plus à se connecter :lunette:). Et vraiment, gros coup de coeur pour cette saga ! C'est un univers extrêmement travaillé mais j'ai rarement été aussi facilement immergée dans une saga de science-fiction, c'est inclusif, très bien écrit, avec un excellent équilibre entre les réflexions profondes (et les humains en prennent pour leur grade :yawn:), l'humour (<3 <3 <3 sur Kizzy !) et des relations humaines diversifiées et fascinantes (qui m'ont bien fait réfléchir à mes propres biais :lunette:).
Bref, foncez vraiment :jv:

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
J'aime qu'une femme soit capitaine (même si sa coiffure fait vieille mais ça passe dans le futur vu la pluralité des looks) et un très bon capitaine, j'aime qu'une femme soit ingé chef au nez et à la barbe d'un mec parce qu'elle est meilleure et j'aime bien les intrigues qui ne sont ni axées sur la violence ni sur le keur keur pas crédible
Je pense que ce message est un signe pour te dire de lire L'espace d'un an :lalala: A moins qu' @uefuef et @Kitty Cat me contredisent, mais ça correspond tellement :dowant:
(Bon ok, le capitaine du Voyageur est un homme. Mais les femmes ont largement leur place dans le roman !)

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Ma nouvelle prof de piano est incroyable :crying: Je me rends compte à quel point mon prof actuel ne me convient pas du tout, et à quel point l'année et demi passée a été compliquée et pas franchement épanouissante :shifty:.

Par contre le problème c'est que la "nouvelle prof" est surtout la remplaçante de mon prof actuel, qui est en congé maladie actuellement... Je vais voir ce qu'il est possible de faire quand il reviendra, soit pour évoluer dans la façon dont il me donne cours, soit pour voir à changer vraiment de prof :hesite:. Mais c'est compliqué parce que dans le fond j'aime bien mon prof de piano, il raconte des choses passionnantes simplement...qui ne m'aident absolument pas à jouer de mon instrument :lunette:. Du coup je me retrouvais avec des partitions que je ne savais pas jouer, sans indications, c'était pénible, j'étais un peu en échec permanent, alors que là, je me rappelle de ce que j'aime dans la pratique de l'instrument <3

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
@Luthéa Trop contente que ça t'ai plu :puppyeyes: Becky Chambers, c'est un souffle de positivité et d'inclusivité, là où la SF est bien souvent assez pessimiste et pas mal masculiniste on va pas se mentir. J'ai été tellement touchée par ces personnages, qui nous donne une telle leçon de tolérance et d'amour, ça fait du bien je trouve en ce moment où on doute beaucoup sur l'avenir. Et perso ça m'a réconcilié avec le genre du space opera, moi qui crains toujours de rien comprendre aux termes techniques, là c'est super clair et facile d'accès !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes