Nan mais entre ma banque et le site de la SNCF, c'est une purge pour acheter un purin de billet à 50 balles
Au moment de payer, y a un SMS de ma banque qui m'est envoyé, avec un URL que je dois ouvrir. Et là faut que je me connecte à ma banque (ID + mot de passe), et enfin je peux confirmer que je veux bien payer.
Alors imaginez quand l'autre jour :
- j'ai pas eu de notif pour le SMS, donc j'ai attendu un moment avant de remarquer qu'il était là ;
- évidemment je ne connais pas mon identifiant pour la banque par cœur, vu que c'est une série de chiffres quelconques.
Bien sûr, le temps de retrouver ce tnut d'identifiant, je me connecte, BEN IL SE PASSE RIEN. Parce que ça fait trop longtemps et que le lien a périmé. Donc faut tout recommencer
Et on va pas se le nier : le site oui.sncf, de toute façon, il est clairement nul sur bien des points. Tu consultes tes commandes, et tu veux télécharger ton billet en PDF, admettons. Donc là tu vois ta commande, le récap avec le trajet, la référence... mais y a pas de bouton du style "Télécharger mon e-billet", alors tu cliques sur "Consulter ma commande", et là. Ben on te demande la référence de la commande et le nom associé
Pour ensuite pouvoir accéder à ton e-billet et le télécharger
Parce qu'
on ne sait jamais, ces infos étaient indiquées sur l'écran précédent de toute façon, mais bon, ç'eut été trop simple de faire un accès direct au téléchargement du billet
Ou alors la fois où je me prends un billet, j'arrive à la fin, faut renseigner sa date de naissance. Et là on me dit : "Ça Ne COrreSpoND pAs à LA CatéGoRiE d'ÂGe IndIQuÉe". Eh oui, parce que j'ai beau avoir un compte sur leur site, iels avaient "réinitialisé" ma catégorie d'âge (qui était alors 18-25 ans, mais on m'avait passé en 26-59 ans
), ce qui bien sûr ne correspondait pas alors à mon année de naissance
J'ai donc dû tout recommencer : changer ma catégorie d'âge, chercher mon billet, sélectionner, confirmer... Tout ça évidemment pour avoir de toute façon le même prix de billet, hein
Je pourrais continuer longtemps comme ça en vous parlant des fois où j'ai cherché un billet au départ de
Perrrache (une gare de Lyon), qu'il n'y avait rien, et que quand je cherchais toutes les gares, on me proposait uniquement au départ de
Part-Dieu, l'autre gare de Lyon. Et que le jour-J, j'attends sur le quai
de Part-Dieu et je vois que mon train est en provenance de
Perrache, MERCI la SNCF
Mais bon, on va s'arrêter là