@Luthéa je crois que tout l'ECM est prêt à te le répéter jusqu'à ce que ça rentre : TOI D'ABORD !!!!!!!
Personne ne prendra soin de toi-même à ta place, alors fais-le. Tu as le droit d'écouter ton corps, de dire stop et de te reposer, le devoir même. Tu n'es responsable que de toi-même et de ton bien-être et c'est déjà bien assez à gérer. Les autres sont adultes et (censé.e.s être) autonomes, iels peuvent se débrouiller sans toi pour vivre leur vie et faire le travail dans la mesure de leurs moyens. Ça peut paraître violent ou égoïste comme propos et j'en suis désolée. Mais on passe bien trop de temps (moi comprise hein) à se soucier des autres, de leurs réactions, de leur bien-être, sur lequel on a en réalité un impact minime, et pas assez du nôtre.
La culpabilité c'est d'la merde. Tu assommes ton cerveau et pour le temps de ton arrêt au moins, tu ne t'occupes que de toi et de faire des choses qui TE font du bien. C'est un ordre.

Et
Bonjour les chatons
Désolée, je me suis un peu emballée.

C'était difficile ce matin. Alors j'ai changé l'ordre de ma to-do pour prendre le temps. J'ai toujours autant de choses à faire mais moralement c'est un peu mieux.