@Esmé. : je me suis découvert des sensations de plaisir physique peu après avoir quitté mon environnement toxique régenté par un pervers manipulateur.
ça se manifeste par des petits plaisirs très simples que j´exprime oralement par un « aaaah » de satisfaction. Il y a la douche chaude après le sport ou une dûre journée où mon corps est tendu.
et puis il y a le moment où je me glisse dans mon lit très confortable (le confort du dodo est très important dans ma vie), avec mes jambes surélevées par un coussin, mes oreillers parfaitement ajustés en position lecture, un chat à côté et l’autre à mes pieds, et la tisane à portée de main. Là j’attrape mon livre et « aaaaah »
il y a aussi le moment où, après avoir passé un long moment en tailleur, je tends mes jambes.
c’est mes moments. je m’autorise à relâcher, je constate que je n’appartiens plus à personne. Je suis à moi. J’existe en tant que moi et j’ai pleine conscience de mon corps. Je le malmène beaucoup, ces instants sont ceux où je ressens de la détente et où je suis sûre de savoir ce qui est bon pour moi. Je suis en sécurité et plus personne n’essaie de me faire du mal, je peux baisser la garde.