Ce que j'ai aimé dans la coloc d'hier, c'est que c'est les colocaires eux-mêmes qui m'ont fait visiter et qui m'ont expliqué comment leur coloc fonctionnait. Ils ont deux salles de bain/toilettes (ils sont trois pour l'instant, donc deux en partagent, et la 3e c'est que pour elle, mais le.a futur.e coloc partagera avec elle). Ils font deux ménages par semaine (un petit et un gros), avec des roulements sur le coloc qui s'en occupe, et pour les courses en commun (produits ménagers, PQ etc) au moment où un coloc part tout lui sera remboursé.
La visite d'aujourd'hui je l'ai faite avec le propriétaire, donc je sais pas encore avec qui je vivrais potentiellement (il m'a dit que c'était des brésiliens (et j'ai pas super bien compris combien ils étaient) et un malien (qui ramènerait sa copine) mais après quand j'ai demandé le malien est devenu une malienne
Je préférerais avoir une réponse positive de la première coloc, parce que 2/3 y vivent depuis longtemps et ont mon âge, que j'ai pu voir avec qui je vivrais potentiellement, et qu'entre la buanderie, la pièce de rangement en plus, la 4e chambre qui est pas habitable et qui sert donc de rangement (si je me rappelle bien), et de ce qu'ils m'ont dit la proprio cool qui encaisse pas les cautions, c'est un peu beaucoup le rêve !