@Adybou : c'est plutôt à moi de m'excuser, j'ai lu ça au réveil et ça m'a fait bondir.
Mais je comprends la frustration et le fait que ce soit compliqué pour vous...
Je sors juste de la douche, ça a décuplé mon cerveau, donc voilà ce que j'aurais dû/voulu ajouter : j'ai jamais pensé qu'il "fuyait" à cause d'une overdose sensorielle, non pas seulement parce que c'est pas quelque chose dont on peut se douter, mais surtout parce qu'il en a jamais parlé. Il dit que telle ou telle chose est fatiguante, qu'on lui donne beaucoup à faire (objectivement : non), mais jamais ça. Donc pour moi, c'est juste quelqu'un qui s'avère être sourd, et la conséquence principale, c'est qu'on peut pas lui donner les mêmes tâches qu'un intérimaire, comme un intérimaire ne peut pas faire 100% des tâches qu'un CDI a. On sait que sa surdité limite ce qu'il peut faire, mais jusqu'au moment où il nous dit clairement, être entouré de bruit me donne des migraines ou a telle autre conséquence, pour moi c'est juste de la pure flemme/attendre que son contrat finisse pour plus jamais revenir. Mais jusqu'à que ça arrive, savoir que même si on lui donne comme tâches d'aider un minimum ici et là, il va le faire partiellement ou pas du tout (là je parle de rangement uniquement), c'est démoralisant mentalement et des fois épuisant physiquement. Je reprends mon exemple sur le départ des vagues, si mon collègue était pas venu de lui-même pour aider, j'aurais rangé toute seule parce que je me voyais absolument pas demander à l'un d'entre eux de venir faire ça, alors que c'est un grain de sable par rapport à ce qu'ils faisaient de l'autre côté.
Donc après que les deux vagues soient partis, je suis allée aider tout le monde de l'autre côté, donc je suis restée avec eux quand j'aurais dû prendre ma pause pour pas être trop chargée par ce que j'avais à faire moi-même, et j'ai commencé à me noyer un peu, et je me serais complètement noyée si à un moment deux de mes superviseurs avaient pas retiré leurs manteaux pour venir m'aider. Parce que si chacun joue perso sans un minimum d'entraide, on va se retrouver soit avec des ras le bol généraux, en mode ça négocie pour changer, ça fuit, fait le minimum etc