@Esmé. 
J'ai toujours beaucoup de mal à ne pas culpabiliser quand je prends une heure pour regarder un épisode de série "bête".

Sauf que... si je fatigue trop, je procrastine et je perds littéralement mon temps à traîner. Et je culpabilise de perdre ces précieuses heures qu'il faudrait toutes rentabiliser en faisant de la couture/une lecture intelligente/écriture/du dessin/de la danse/du yoga, bref un truc ""utile"" et "efficace"/"productif". Ou alors, il faut que je regarde ce film/série en faisant quelque chose d'autre même si c'est juste plier du linge.

Je tente de me soigner. Je progresse lentement. De temps en temps, j'arrive à regarder un film ou un épisode d'une série sans faire autre chose en même temps si j'en ai pas envie.
Mais d'une manière plus générale, cette problématique et l'énorme pression internalisée que je me mets à moi-même pour "faire" (ce qui conduit généralement surtout à du stress et un épuisement nerveux infernal plus qu'à une réelle efficacité), c'est mon gros point de blocage ces dernières années.

Je tente désespérément de trouver un équilibre.