ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je suis en train de suivre une recette à base de polenta.
Par contre, je commence à croire que la masse de la polenta précuite n'est pas la même que la non cuite*, parce que là, j'ai de quoi nourrir un régiment :lunette: On est clairement au dessus des 4 personnes prévues, je sais pas ce que je vais faire de tout ça :lunette:

*Évidemment, la personne n'a pas précisé qu'elle utilisait de la polenta précuite dans sa recette (je savais même pas que ça existait) :nerd: C'est juste que quand j'ai vu que sa recette disait de cuire 5min, alors que mon paquet disait 25min, je me suis posée des questions et je suis allée voir les commentaires...

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 654
Perso j'adore mon prénom et je n'en changerais pour rien au monde ! Il n'est pas rare mais j'ai eu la chance de ne pas avoir d'homonyme durant ma scolarité donc ça me fait toujours un petit choc quand quelqu'un le prononce, en mode "Keuwa ?! Y'a des personnes qui portent MON prénom ?!!" Je déteste qu'on l'écorche ou qu'on le raccourcisse et j'ai très longtemps eu du mal à avoir un pseudo sur le net tellement ça ne me correspond pas.

@RaccoonJesus J'imagine qu'il va devoir le voir pour pouvoir te prescrire le traitement adapté. Peut-être que les antibio ne seront pas suffisants, surtout s'il revient en boucle. Tu as essayé de voir ce qui peut provoquer ce cycle (lessive, matière, crème pour le corps ?) ? Après, tu peux peut-être expliquer tes réticences et tenter de négocier genre "cette fois on tente ça et si ça ne donne rien, la prochaine fois je vous le montre" ça te permet de temporiser et de montrer ta bonne volonté en quelque sorte (et ça ne t'engage à rien)

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je suis en train de suivre une recette à base de polenta.
Ben en vrai elle me saoule cette recette, je commence à me dire que ça va mener à rien :lunette:
Ça reste que j'ai de la polenta cuite pour 8, donc on va réfléchir à ce qu'on peut en faire avec ce qu'il y a dans le frigo, en attendant que je me décide à changer ou non :coiffe:

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
J'ai perdu mon ordonnance pour les anti-migraineux. Je comprends pas... Je suis du genre à égarer mais pas à jeter* sauf que j'en ai vraiment besoin vite je suis à cours de kéto :gonk: J'ai envoyé un mail à mon médecin mais je me sens hyper honteuse. J'espère qu'il va me répondre et me la renvoyer :tears:

*vous vous souvenez quand j'ai dit ça il y a littéralement deux jours au sujet du document du notaire, après avoir retourné mon appart ? Ben en cherchant mon ordonnance j'ai retrouvé le dit document :rolleyes: qui était sur mon bureau - bon je vous épargne la description du bureau en question :lol: - donc là où j'avais cherché.

En même temps j'ai passé mon bac avec une déclaration de perte de carte d'identité. Carte que ma mère a retrouvé sur mon bureau - on a une constante - enroulée dans divers papiers quelques mois plus tard :lol: donc qui est surpris ?

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
@Patacha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'autodiscipline c'est comment dire... Extrêmement aléatoire ! Je suis capable d'être ultra-disciplinée à certaines périodes pour une tâche précise (étirements/renforcement/écriture) pendant plusieurs semaines voire quelques mois, je le fais quotidiennement sans me poser de questions, et tout à coup, pouf ! Plus rien et impossible de me tenir à quoi que ce soit pendant deees mois, je procrastine pour tout et je m'agaaaaace ! :non: :gonk:
La deuxième version étant hélas plus courante que la première. :stare:
Ceci dit, je m'améliore progressivement depuis deux ans, je procrastine moins et je suis un peu plus disciplinée de façon un peu plus régulière même si je tiens rarement une discipline quotidienne ces dernières années (pour cause de déplacements réguliers, c'est vachement plus dur en n'étant pas seule chez soi).

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 654
@RaccoonJesus Est-ce que tu pourrais lui montrer une photo ? Bien nette, en gros plan, sous plusieurs angles histoire que ton médecin puisse au moins se baser là dessus ? J'avoue qu'à part demander directement en expliquant ta situation et compter sur la compréhension de ton médecin, je ne vois pas trop.

Pour les crèmes antibio, il en existe sans ordonnance, tu peux demander conseil à ta pharmacie, non ?

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Ben écoute @Wyvern., j'ai pas survécu à la recette de polenta :yawn:

J'aime pas baissé les bras, mais clairement, là il me manquait les clés pour comprendre comment transformer cette masse molle en croque-polenta :lunette: (avec la polenta qui remplace le pain, normalement)
On est parti sur un gratin improvisé avec une partie de la polenta (parce qu'il m'en reste encore de quoi faire genre 2 autres gratins :nerd:) : une boîte de tomates entières, des restes de ricotta et Rondelé au Bleu, du basilic, du poivre, un peu de chapelure dessus parce que pourquoi pas, et on verra :lunette:
De toute façon, ça pourra pas être pire que des croques qui s'effondrent sur eux mêmes :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes