@Banana Je n'ai pas vraiment de préférés, plus certains que j'aime moins, comme la série avec Prudence et Tommy, je les apprécie moins. Je crois que j'ai un gros faible pour "A l'hôtel Bertram", "Le train bleu", "La plume empoisonnée", "Le vallon", "Meurtre au champagne", "La nuit qui n'en finit pas", "Les vacances d'Hercule Poirot", "L'heure zéro", "La mort n'est pas une fin", et enfin "Témoin muet", "La dernière énigme" et "Pourquoi pas Evans", qui étaient tous les trois à la maison quand j'étais jeune et qui ont constitués mes premières lectures d'Agatha Christie.
Sinon, le classique "Mort sur le Nil", ça passe toujours crème
Avant, j'aimais beaucoup "Le flux et le reflux" mais en le relisant ... Relations toxiques en vue !
En adaptation, j'aime beaucoup la série Hercule Poirot avec David Suchet et je trouve l'adaptation de France 2 très sympa (poke
@Sneglia je l'ai découvert aujourd'hui, c'est trop bien

)
Notamment, je préfère "Cartes sur table" et "Poirot joue le jeu" en série, surtout "Cartes sur table" pour un changement dans la résolution, je trouvais l'originale trop classiste.
Par contre, je trouve les adaptations récentes avec Miss Marple moyennes et la version film Français des Beresford à pleurer (j'ai tenu dix minutes)
Les jeux vidéos, je n'y ai jamais joué mais si je mets la main dessus, garanti que je j'y joue à fond.
Je n'avais pas songé à avoir plusieurs éditions
Tu me donnes des idées qui feront le bonheur des bouquinistes et le malheur des boites à livres
(En plus, quand mes vieux exemplaires me lâcheront, cela pourrait être une idée

)
Si un jour j'en ai, je te fais signe
Et de ton côté ? Tes réponse à toutes ces questions ?
Je les lirai avec plaisir demain, ici, j'ai une tisane et la pension Vanilos qui m'attendent ^^
Bonne nuit ECM