ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
36
Clermont-Ferrand
@Victoria Grace vas y c'est quoi tes livres préférés ? Tes adaptations favorites ? Tu bois du thé en même temps ? Est ce que t'as plusieurs éditions d'un même livre ? tu veux t'en échanger comme des boutures de plantes ? t'as déjà joué aux jeux vidéo ? Tu te sens noyée de questions et tu regrettes d'avoir évoqué agatha christie ? Tu veux que je cesse ce message oppressant ??

aucun rapport avec la paella mais je suis officiellement en récup jusqu'à lundi soir et ce sont mes premières vacances depuis septembre.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
@Banana Je n'ai pas vraiment de préférés, plus certains que j'aime moins, comme la série avec Prudence et Tommy, je les apprécie moins. Je crois que j'ai un gros faible pour "A l'hôtel Bertram", "Le train bleu", "La plume empoisonnée", "Le vallon", "Meurtre au champagne", "La nuit qui n'en finit pas", "Les vacances d'Hercule Poirot", "L'heure zéro", "La mort n'est pas une fin", et enfin "Témoin muet", "La dernière énigme" et "Pourquoi pas Evans", qui étaient tous les trois à la maison quand j'étais jeune et qui ont constitués mes premières lectures d'Agatha Christie.
Sinon, le classique "Mort sur le Nil", ça passe toujours crème
Avant, j'aimais beaucoup "Le flux et le reflux" mais en le relisant ... Relations toxiques en vue ! :halp:

En adaptation, j'aime beaucoup la série Hercule Poirot avec David Suchet et je trouve l'adaptation de France 2 très sympa (poke @Sneglia je l'ai découvert aujourd'hui, c'est trop bien :puppyeyes: )
Notamment, je préfère "Cartes sur table" et "Poirot joue le jeu" en série, surtout "Cartes sur table" pour un changement dans la résolution, je trouvais l'originale trop classiste.
Par contre, je trouve les adaptations récentes avec Miss Marple moyennes et la version film Français des Beresford à pleurer (j'ai tenu dix minutes)

Les jeux vidéos, je n'y ai jamais joué mais si je mets la main dessus, garanti que je j'y joue à fond.

Je n'avais pas songé à avoir plusieurs éditions :hesite:
Tu me donnes des idées qui feront le bonheur des bouquinistes et le malheur des boites à livres :yawn:
(En plus, quand mes vieux exemplaires me lâcheront, cela pourrait être une idée :hesite: )
Si un jour j'en ai, je te fais signe :happy:

Et de ton côté ? Tes réponse à toutes ces questions ?

Je les lirai avec plaisir demain, ici, j'ai une tisane et la pension Vanilos qui m'attendent ^^

Bonne nuit ECM :hello:

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 654
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je teste un sérum visage à l'acide glycolique. J'sais pas quel effet ça va avoir sur ma tronche mais j'ai la pulpe des doigts toute douce et lisse, c'est marrant !

Edit : :rire: J'ai les doigts tellement lisses et doux que mon capteur d'empreintes ne capte plus mes empreintes !!

Dernière édition :

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
36
Clermont-Ferrand
@Victoria Grace
j'aime aussi beaucoup témoin muet. Les classiques mort sur le Nil et le crime de l'Orient Express, le premier que j'ai lu : le meurtre de Roger Ackroyd, le premier tout court : la mysterieuse affaire de styles, et le dernier que j'ai lu, rendez-vous avec la mort.
J'avais aussi bien aimé rendez-vous à Bagdad.
Globalement je connais surtout les Hercules Poirot. Je crois n'avoir jamais lu de Miss Marple encore, pourtant j'en ai plein ! Mais je suis tellement attachée au crâne d'oeuf moustachu !
La série avec David Suchet est excellente et montre une belle évolution. Quand j'étais plus jeune, elle ne passait que sur des chaînes que je n'avais pas et j'avais économisé pour m'acheter les DVD dès qu'on a eu de quoi les lire !

Je suis tombée quelques fois devant les petits meurtres mais ça ne m'a pas emballée plus que ça. Je suis trop fidèle aux histoires originales pour accepter de les voir à ce point distordues :P
L'adaptation de la BBC de End then there where none était vraiment super belle j'ai trouvé. Lente et contemplative, mais adaptée à l'univers.
J'aime bien les adaptations avec Jane Birkin haha XD

Je collectionne une série de poches en particulier, de la librairie des champs élysées, avec des couvertures des années 60s bien kitsch que je trouve très charmantes.
Et il y a quelques années, il y a une édition avec des couvertures style vintage qui est sortie et dans laquelle je compte me lancer.

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
En vrac:

Avec plus ou moins de retard :sweatdrop: un très joyeux anniversaire @Alice Ward et @Sweetroll :happy:

Contente de savoir que tu as pu arriver à destination @Alice Ward !! :rockon:

@Arvalanche j'ai pensé de ouf à toi mercredi parce que j'ai enfin pu voir Le Peuple Loup, ennm'offrannt le'luxe d'une séance de ciné!! :puppyeyes: :jv: :crying: <3

Je ne déteste pas mais je j'adore pas non plus mon prénom qui n'est pas très courant mais pas non plus inconnu du grand public.
Comme il est un peu long, il y en plusieurs surnom "naturel" possible. Et autant je déteste le premier, mais vraiment! Autant j'aime beaucoup le second, et c'est d'ailleurs comme ça qu'à peu près tout le monde m'appelle, y compris au boulot. :happy:

J'espère cher Ecm que tu as passé une belle et bonne semaine et que ta fin de semaine s'annonce bien! :rockon: :jv:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Nan là il faut dire les choses.

Ça fait quelques semaines maintenant sur je mange mieux, je me ramène des fruits tous les soirs, j'ai vachement diminué sur les commandes uber. Les seuls points négatifs c'est que j'ai pas limité sur le coca, et je compte pas le faire, et que je bois pas d'eau :coiffe:

Le coup d'avoir un petit creux et de manger de l'herbe saupoudrée d'huile d'olive et we vinaigre balsamique, vas-y c'était marrant et tout
Mais comment ça là j'ai faim ? (Déjà side note y a un zuekeuodvridk qui a ramené son KFC dans le bus, parce que oui je le vois pas mais je le sens bien comme il faut)
Donc là je vais rentrer, je vais commander chez g la dalle (hahahaha) et y a plus intérêt que ca recommence :angry:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes