ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
@Esmé. Oui globalement on a une liste (qu'on avait noté mais que maintenant on connait par coeur) avec les mêmes questions qui reviennent (quelle est la classe énergétique de la maison/Isolation ? Quel type de chauffage ? Pour quel prix/mois ? Double vitrage ? Voisinage ? Commodité ? Des travaux de rénovation fait récemment ? Toiture ? Humidité ? Bruit ? Des projets de constructions autour ? J'en oublie sans doute), avec en plus des questions précises qui diffèrent en fonction des biens. Après nous sur les annonces sur internet on a souvent déjà pas mal d'info (sur les classes énergétiques notamment) et on essaye toujours de localiser très précisément la maison avant d'aller la voir (ils donnent rarement l'adresse exact direct mais avec quelques éléments et Google Map on peut trouver) histoire de voir en avance si y'a une route très passante juste à côté, ou un chemin de fer. Je pense que ça peut être bien d'avoir ta liste sur ton tel et de pouvoir la consulter au fil de la visite !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Ma petite joie de la journée : avoir fait un plein d'essence à 52€ qui va me durer deux semaines :supermad: Franchement j'en suis rendu à un point où je regarde tous les jours mon-essence.fr pour savoir à quelle station les prix sont les plus bas, c'est un peu déprimant cette situation (et vu ce qui se passe en Russie, ça ne risque pas de s'améliorer :erf:)
J'ai mangé une quiche saumon épinard ce midi, c'était trop bon :caprice: Je suis contente de manger du poisson car c'est le seul aliment qui est banni de l'appartement, donc dès que je peux en manger, je me rue dessus :puppyeyes: (d'ailleurs il me tarde tellement d'être à cet été pour manger des fruits de mer en bord de plage ohlala, j'en salive d'avance !)
Allez, je finis mon thé et je me remets à mes cartons :supermad:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Hier j'ai eu examen donc, et je pense vraiment qu'il faut que je me penche sur mon syndrome de l'imposteur :hesite:

Parce qu'autant je suis pas major de promo, autant je suis pas non plus extrêmement bête (ou alors je suis sacrément bien passée entre les mailles du filet :lol: ). Je pensais que ce sentiment d'imposture venait essentiellement des examens en ligne du covid, mais v'là-t-y pas que hier, après avoir réussi (vraiment bien -ce qui m'arrive pas tout le temps) mon examen oral, je me suis surprise à penser "oui mais les questions étaient faciles" :facepalm:

Bah non en fait, les questions étaient normales :lunette: Je déforme complètement le truc :

- Quand je sais faire quelque chose : c'est que c'est "facile" et donc j'ai aucun mérite à maîtriser le truc
- Quand je sais pas faire quelque chose : c'est que c'est "facile" mais j'y arrive pas parce que je suis super nulle

:facepalm:

En plus, je sais pas comment je peux penser que j'arrive à tromper mes profs en examen oral sur mes connaissances. Je veux dire : ce sont pas des idiots, si je connais pas, ils savent s'en rendre compte. En disant "ouais mais non je suis une imposteuse" c'est comme si je disais aussi "mes profs sont bien bêtes de pas capter que je suis mauvaise". Alors que bon :lunette: C'est quand même peu probable qu'ils soient tous aveuglés par mes non-compétences.

25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
@Sneglia alors c'est le pays de mes rêves

giphy.gif

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je viens de retrouver un paquet de thé que j'avais oublié avoir acheté. C'est bien la première fois que ça m'arrive.
Certes, c'est un paquet de 50g alors que tous les autres font 100g donc c'est plus difficile de remettre la main dessus, mais est-ce que ça pourrait éventuellement vouloir dire que j'ai trop de thés différents ? :hesite:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
est-ce que ça pourrait éventuellement vouloir dire que j'ai trop de thés différents ? :hesite:

giphy.gif

On vient de recevoir un mail disant "oh, au fait, votre facture d'électricité déjà absurde parce que vous vivez dans une passoire va augmenter de 25%, lolilol"
Une copine de pole qui bosse dans l'immobilier me disait hier que les maisons en classe énergétique inférieure à C vont plus être louables d'ici 2025.
Laugh in class E. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes