@Kahanounet c'est chouette de te relire ici!

Contente aussi de te savoir dans les parages
@_Moonlight
@Iroise concernant le sport, j'avais envie de t'écrire une tartine, puis je me suis rappelé que j'étais en train de saumonner et j'ai admiré et approuver du plus profond de mes tripes la réponse de
@Sneglia .
Je vais prendre mon exemple: je déteste "faire du sport", mais vraiment, le sport pour du sport est le truc qui m'exaspère le plus, qui a un non sens sans limite pour moi, de moi à moi (j'ai un profond respect pour les gens qui aiment ça, vraiment). Par contre j'adore bouger, j'adore me dépenser physiquement, j'adore me sentir en mouvement, être physiquement activement. Et ça quand j'ai compris ça, ça m'a franchement libéré de l'hypothétique pression sociale du sport.
Alors je marche souvent (la plupart de mes déplacement, ça peut aller jusqu'à 3h dans ma journée juste en me déplaçant dans ma ville), je jardine, j'adore danser chez moi, ou en bal trad, j'apprécie de prendre le temps d'aller nager, je découvre mon corps en mouvement en apprenant le yoga. Tout en ayant toujours ou le plus souvent possible conscience de mon corps en mouvement. Et comme ça je suis en mouvement, je ne me sens pas sédentaire. Je sais que j'ai besoin d'être en mouvement pour me sentir bien dans mes pompes. Mais j'ai aussi conscience qu'il faudrait que j'en fasse plus, si je veux pouvoir me muscler, ou encore espérer perdre du poids. Mais j'ai compris que ce sont deux choses distinctes.
Donc pour moi, c'est ultra important de te demander ce qui te fait plaisir
Mais avant ça, avec la plus grande des honnêtés: pourquoi et pour quoi tu veux "faire du sport" ?
Tes fessiers, la sédentarité, Ok, est-ce qu'il y a autre chose?
Une fois que tu as tes réponses, ça sera plus facile de trouver TES réponses au "comment" (Quelle activité, quelle fréquence, seule ou pas etc)
Et quelque soient tes réponses, elles sont légitimes.
Et si ce sont pour des raisons de santé, je ne peux que t'inviter à te faire accompagner par des genstes compétents. Je pense notamment aux kinés.
Belle exploration à toi!!
(Concernant le permis si tu en as envie, besoin, je te répondrai dans un autre post, sinon je te laisserai tranquille sur ce sujet qui a l'air déjà douloureux en ascenceur émotionnel

)