Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Usul, Ospolitik, Elsa (de On se laisse la nuit), et deux autres personnes que je connais pas, debriefent la campagne et bientôt les résultats sur la chaine Twitch de Usul !
@Ocytocine. Non seulement, si c'était Le Pen ou Zemmour voire Macron, je refuserai, mais en plus, davantage pour les deux premiers, et suivant notre relation, je me poserai des questions.
Peu importe la confiance, je n'ai pas spécialement envie d'avoir dans mon entourage (si c'est un choix) des personnes qui ont des choix politiques dangereux.
@Ocytocine. Je pense que y a des candidat.es que je considèrerais comme dangereux.ses et en opposition à mes convictions profondes. Je préférerais dire à la personne de trouver quelqu'un d'autre, et selon ma relation avec elle, je re-réfléchirais à ce que ça signifie sur la personne. Je pense que j'ai mes limites en terme de tolérance, et les opinions contraires aux droits humains entrent dans ce que je n'ai pas envie d'avoir dans ma vie...
Qui sera le plus rapide pour appeler à "faire barrage à l'extrême-droite" pour "lutter contre la haine" et "les idées nauséabondes" d'une "France rance" qui rappellent "les années les plus sombres de notre Histoire"?
Le suspense dans cette course à l'indignation est total! Qui sera le Jean Moulin de 2022?
@Absol-626 Je ne comprends pas du coup pourquoi le fait qu'Hitler soit arrivé au pouvoir démocratiquement voudrait dire que tout le monde peut-être dangereux ? Il était déjà nazi à l'époque, ce n'était pas une gentille brebis égarée. Malheureusement le peuple vote pour des personnes dangereuses (et je pense qu'il y a quand même des cases à cocher sur ça) pour toutes sortes de raisons, et même si on ne peut pas empêcher de voter, on peut refuser de contribuer.
Après c'était juste pour te répondre sur la différence de ressenti, évidemment aucun jugement de ma part quant à ton discours !
@Ocytocine. Le Tavernier dit "Si on me demande de voter Le Pen, c'est que la personne n'a pas conscience de ses privilèges sur des sujets trop graves et décisifs pour respecter son opinion comparée à la gravité du vote, donc je vote selon mon opinion, mais on me connait, on me demandera jamais de voter Le Pen"