Comme tout le monde, j'ai dû payer une caution logement. Mes proprios ont été sympas et ont accepté que je la paye en quatre fois, ce mois-ci étant la dernière fois que j'ai à la payer.
Deuxième point sympa : y a deux mois, j'étais très juste, et j'ai dû demander à payer la caution en décalé (après que j'ai reçu une avance sur salaire), et encore une fois sympas, ils ont accepté. J'ai aussi ajouté (pour profiter de cette vague de sympathie) que ça serait possible que j'ai encore besoin de payer en décalé le mois suivant, voire celui d'après.
Finalement ça s'est bien passé en avril, mais mai, rebelote ! J'attends que le virement loyer passe, et j'envoie un message pour prévenir/demander à payer en décalé la caution. "Très bien Adybou, c'est noté"
Eh bah c'est parfait tout ça.
Puis, dans mes mails. "Demande de relance #1 : veuillez trouver en PJ la relance #1 concernant le loyer de mai 2022. Dans l'attente du paiement."
On passera outre le fait que c'est pas à 100% précis, vu que les sous manquants, c'est pas ceux du loyer, mais ceux de la caution (nan parce que vu les bêtises que je fais en ce moment ça va être compliqué de sortir un loyer), paiement de caution pour lequel j'avais prévenu mes proprios le 02/05.
PS : screenez tout, ça prend pas de place mais ça sauve des vies !