ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
@Esmé. A la base, j'avais fait comme les gens disaient : lui mettre quand elle va dormir ou quand elle va manger. :hesite: Puis je crois que finalement, un jour, par manque de patience (parce qu'elle semblait pas s'y habituer dedans), je l'ai mise dehors avec le harnais et je lui ai fait des sorties répétitives avec harnais. Elle a fini par associer les deux et je ne lui ai mis depuis uniquement pour aller dehors. Elle comprend assez vite, rechigne quand il faut mettre les pattes dans le harnais, mais ronronne quand elle entend le cliquetis de la laisse contre le mécanisme parce qu'elle sait que je vais ouvrir la porte 30 secondes après et qu'elle aura le droit de sortir :lunette:
Et quand je rentre, je lui enlève pas tout de suite. Elle se laisse tomber comme une chaussette sur le tapis d'entrée et je la brosse (elle aime être brossée), puis je lui donne des friandises et ensuite, je lui enlève tout :hesite:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
@Esmé. Après, la différence, c'est que ma Boule de poils a vécu un an dehors avant d'avoir l'honneur de connaître ma personne ( :troll: ), donc quand je l'ai mise dehors, ça ne l'a pas terrorisée (enfin, sauf les voitures et les oiseaux super bruyants) et elle était déjà en demande d'extérieur, donc ça a du jouer :hesite:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Sneglia Il m'a déjà aidée à enlever ma cup, franchement on est plus à ça prêt... :drama:
Bon festival !!! :rockon:

@Querencia Bah Grosse Chatonne a aussi vécu dehors, puisqu'elle a été abandonnée pas sevrée et qu'on l'a rencontrée quand elle s'est réfugiée dans notre salon parce qu'elle etait attaquée par un autre chat. Donc elle a pas toujours eu une super expérience du dehors, mais aujourd'hui elle est très en demande. Mais tu sens aussi qu'elle est pas détendue, dehors. Elle est toujours sur le qui vive, et elle rentre très facilement en courant quand y a un autre chat ou un oiseau trop gros ou du vent ou... Donc j'ai peur de lui mettre le harnais, qui a l'air de la priver de ses moyens, dans un espace où elle se sent pas forcément en sécurité... :hesite:
Est-ce que j'extrapole ? :hesite:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Mindala Jinka Alors je prêche un peu pour ma paroisse, mais perso, j'ai fait de très jolies rencontres en rejoignant le groupe local du parti politique que je soutiens. :lunette:

@Querencia Elle est tétanisée au fond de sa boite, et je lui chante des chansons en la portant autant que possible contre moi. Elle kiffe pas masse, globalement. :lunette:

@Ariel* Mais quelle image j'ai, sur l'ecm... :drama:
*gif "quelle indignité"

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Querencia Pour l'instant je la promène pas, du coup. J'essaie de l'habituer à son harnais.
Quand je suis dans mon minuscule jardin, elle est à fond, elle kiffe sa vie, mais comme je disais, elle rentre à la moindre bourrasque un peu forte.
Dès que j'ouvre la porte elle veut sortir (mais elle comprend le "non"quand c'est juste pour sortir la poubelle), et elle gratte beaucoup pour sortir.
J'ai pas testé la moustiquaire, qu'est-ce que tu entends par là ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes