Je viens d’avoir un père débordé accompagné de ses 6 enfants, venu pour faire un cadeau à sa compagne.
J’ai donc accueilli hippolyte, théophile, agglaé, eli, angeline et pierre-edouard, menacés d’être privés de desserts si ils foutaient le dawa. Je suis pas sûre que tout le monde aura droit à sa religieuse danette ce soir mais soit.
leur père m’a demandé de lui « raconter » les couleurs des V classiques, bien classiques, surtout les plus classiques, pour sa classique femme classique.
J’etais lancée en plein dans la folle histoire du bleu aqua vengeur de l’honneur du rose pavot face à la desinvolture du méchant marine à manches longues, quand trois des farfadets de la troupe ont décidé de s’échapper dans la rue en gueulant :
« MAMAaAaAaAaANG ! PAPA IL EST DANS LE MAGASIN ET IL T’ACHÈTE UN PULL NOIR POUR TE FAIRE UN CADEAUUUUUU »
suivi de : « NAOOOOOON VOUS AVEZ GÂCHÉ LA SURPRISE ! Pourquoi vous avez gâché la surprise ? »
le tout au ralenti, sur une musique épique de télefilm M6 (ceux où le papa veuf au grand coeur termine avec la mère sévère et amère de sa précédente relation basée sur la tromperie)
aaah les enfants et leur incompétence claquée au sol quand il s’agit de bon sens et de discrétion