Tous ces cheveuuuuuuuuuuuux ! C'est beauuuuuu
Team bouclette ici aussi.
@Esmé. Niveau routine, après une longue errance, ça fait des années qu'une fois par semaine, c'est lavage avec un shampoing purifiant (pour mon cuir chevelu), dernier rinçage au vinaigre de cidre, ensuite gel d'aloe ou gel de lin en fonction de ce j'ai en stock puis le soin neutre de chez Waam en guise de leavin sur les longueurs puis je laisse sécher tranquillement. De temps en temps un henné, plus pour la couleur que pour le soin. Et petit rafraichissement à l'eau certains matins.
Niveau nature de cheveux, ça n'a pas changé depuis l'enfance sauf peut-être niveau couleur, je crois qu'ils ont un peu foncé en grandissant. Après, parait que les cheveux ont un cycle de vie qui dure 7 ans en moyenne et vu que environ tout peut avoir une incidence, y'a moyen de changer de texture (fin je ne pense pas qu'on puisse passer d'un extrême à l'autre non plus ^^) Je sais aussi que parfois, les tifs saturent des soins (chez les bouclés souvent cause j'ai l'impression qu'on fait + de soins), ça joue sur leur texture dans ces cas là, une clarification pour les décrasser et ça repart.