@Vespertina je déteste le lait de vache plus que tout donc niveau goût je ne sais pas trop mais j'aime beaucoup le lait d'avoine, c'est doux et léger (plus que le soja

), par contre ça s'épaissit quand on le chauffe, c'est le seul bémol.
Là je teste un nouveau truc Alpro au nom interminable, Végétal crémeux quelque chose, à base d'avoine et c'est pas mal, ça ressemble à ce que j'obtiens en le faisant moi-même. C'était en promo mais autrement je n'achète jamais de lait d'avoine, c'est hyper facile à faire il suffit d'un blender ou d'un mixeur plongeant. Ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas parfaitement lisse donc ça me prend vraiment 3 minutes nettoyage du blender compris, sinon en le filtrant ça en prend 15 maximum.
Le meilleur pour nous c'est le lait de noisettes mais je trouve que ça ne va qu'avec les céréales chocolatées genre Chocapic, avec des corn-flakes ou du muesli c'est pas terrible. Mais c'est PARFAIT dans un milkshake à la banane ou dans le café

J'aime bien le lait de coco Alpro qui est assez doux en goût mais c'est quand même moins facile à accorder que le lait d'avoine.