Jusqu'à y a pas longtemps, les pièces inutilisées de ma maison étaient la salle à manger et le grand salon. La semaine dernière, une coloc a eu un coup de génie en décidant de récupérer une des deux tables de la salle à manger, et de la mettre dans le grand salon (sur le coup c'était pour y dresser l'apero dînatoire pour la soirée du soir-même

)
Elle a aussi réutilisé les guirlandes lumineuses, et déjà ça changeait du tout au tout la pièce.
La table avait été placée à la verticale proche des fenêtres, et le lendemain elle a été placée au centre de la pièce à l'horizontale cette fois. J'aimais moins, mais ça rendait déjà la pièce plus utilisable : avant on y avait que des canapés/fauteuils, et deux tables basses (la dernière fois que je suis rentrée dans cette pièce avant la semaine dernière c'était fin juin)
Donc déjà on commençait à y manger, les colocs qui ont des jours de télétravail s'y installaient ...
Un autre coloc a dû aussi préférer avoir la table à la verticale, parce qu'il l'a remise telle qu'elle, mais a aussi réorganisé la pièce en faisant un coin repas et l'autre salon, et non seulement j'aime beaucoup beaucoup le rendu, mais vu que j'ai un endroit cosy et trop mignon où me poser que ce soit pour manger, pour faire du DP, ou juste me poser, ma chambre (re)devient simplement le lieu où je dors (et prends mes goûters post travail) et non plus un mini studio
(Le côté very mignon very cosy c'est que les guirlandes sont suffisantes pour décemment éclairer la pièce)