Je viens de tomber par hasard sur une offre d'emploi pour le poste de l'ancienne collègue que j'ai remplacé pendant son congé maternité

Elle est revenue de son congé maternité en décembre et j'ai eu des échos de mes anciennes collègues comme quoi la reprise avait été très dure pour elle, et là je vois qu'elle prend une disponibilité...
Après c'était pas un secret qu'elle voulait partir, elle me l'avait dit d'ailleurs que je pourrai "avoir son poste" puisqu'elle ne comptait pas rester...
En vrai ça me fait un peu de peine pour mon ancienne cheffe ; j'ai une autre ancienne collègue qui est partie cet été donc ça commence à faire beaucoup de départs, la pauvre...
Les postes en jeunesse, c'est souvent très dense, on est sollicité de partout entre les écoles, les centres de loisirs, les structures petite enfance... Quand tu rajoutes à ça un bébé en bas âge, je pense que ça peut effectivement faire beaucoup à gérer.
Je sais même pas si j'aurai postulé à cette offre d'ailleurs, je me suis éclaté dans cette médiathèque, mais le secteur jeunesse était vraiment dur pour une personne toute seule.
Normalement je vais revoir mon ancienne collègue à ma formation début novembre, on va potiner