ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

J’en ai un peu gros sur la patate. Ma mère voulait faire une fenêtre de l’Avent un vendredi de décembre, pour que je puisse être là… Et puis elle en a parlé avec la copine de mon frère et maintenant elles veulent la faire un lundi (car Môdame a congé et que si elles font un vendredi il y a plus de chances qu’il y ait des gens qui restent longtemps (et comme ça Môdame peut se tailler au chalet le vendredi soir et être sur les pistes tôt le samedi matin (mais ća elle ne le disent pas))) et le lundi je ne pourrai pas venir car je dois me lever à 5h le lendemain pour aller au boulot (alors m pour elles, je ne viendrai pas… ) Je ne vais pas changer mes horaires de boulot pour ça…
Mais ça fait quand même mal…

Sinon le neveu de ma voisine m’a brodé un marque-page est ça me touche énormément. :puppyeyes:

Bonne journée à vous :jv:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Comme toute parisienne qui se respecte, je ne fais qu'un avec la RATP, et ma navigo est limite plus précieuse que mes bijoux en argent
(Petite intro bien sympa pour ce que je vais raconter)

Y a deux jours, j'avais perdu ma navigo. "L'avantage", c'est que comme elle coûte déjà une blinde/mois, dans ces cas-là on peut te la refaire immédiatement et sans rien payer. (Avantage entre "..." parce que tout le monde n'a pas encore compris que quand déjà tu payes un prix/mois, devoir payer pour refaire ta carte ET ne même pas l'avoir de suite, ça agace n'est-ce pas UGC)
Tout ce que j'avais à faire, c'était de m'arrêter à une gare/station de métro, mais comme j'utilise les bus pour aller au taf, valider c'est optionnel :nerd:

Aujourd'hui, je suis allée à leclerc, et j'ai pris le tram. Ensuite, je l'ai donc repris dans l'autre sens pour rentrer. Le tram arrive, je m'installe tout devant pour être le plus proche possible de la maison. Qui est rentré dans le tram au 2e arrêt ? Les contrôleurs.

(Deuxième parenthèse : si je paye tous les mois ma navigo, et qu'en la scannant ils peuvent savoir qu'elle est active valide etc, pourquoi je dois valider ?)

Ils montent, et dans ma tête c'est le grand désert parce qu'on va pas déjà penser à l'amende que je vais me prendre, non non non

Comme j'étais tout devant, donc juste à côté des portes, j'étais la 2e qu'ils ont contrôlés. J'ai pas de navigo, et je lui dis qu'on me l'a volé hier. Là il me parle sur un ton calme et limite éducatif que dans ce cas ça va être 110 euros d'amende, pourquoi j'ai pas tout simplement acheté un ticket à deux euros, et il me demande ma pièce d'identité. (Elle était (est toujours) posée en sandwich entre le carton de mon casque et un sirop contre la toux, que je ne vais jamais rendre en pharmacie parce que je l'ai payé de ma poche.)
Encore une fois je lui dis que je l'ai pas parce qu'on me l'a volé. Est-ce qu'il a interprété mon calme comme de l'honnêteté, est-ce qu'en réalité il veut faire le bien malgré son taf, est-ce que ma poker face mérite une médaille d'or ? Peu importe à qui je dois sa sympathie, parce qu'il m'a demandé si ma navigo était chargée (si je me souviens bien mon abonnement est encore valide. Oui bien sûr monsieur le taxateur j'ai été prélevée au début du mois et le serais encore le mois prochain et le prochain jusqu'à que je puisse sortir 80 euros tous les mois pour ça

(J'ai commencé ce message hier soir et je me suis endormie avant de le finir donc quand je dis aujourd'hui en vrai c'est hier et hier en vrai c'est avant-hier etc)

Là, il sort son petit calepin et son petit stylo, et me demande de noter nom prénom et date de naissance, parce qu'il va appeler ses indics (collègues) pour vérifier si la p'tite dame sans titre de transport et pièce d'identité dit bien la vérité ou si elle lui fait perdre son temps. Il appelle, ils s'entendent mal, ça raccroche. Il rappelle, ils s'entendent toujours mal, mais assez pour qu'il lui donne les infos. Je l'entends épeler mon nom avec une lettre en moins, donc je suis pas étonnée qu'il me dise qu'ils ont pas de dossier à mon nom. Je le corrige, c'est confirmé, je suis bien une citoyenne en règle que ce soit pour le gouvernement ou la RATP, et là il me dit qu'il a été sympa et tout mais que s'il me recroise sur la ligne dans l'après-midi j'allais pas y échapper, et que je peux refaire ma navigo à la gare, qui est à cinq minutes d'où j'étais.
J'y vais, il était 13h et quelques. Je vois un panneau "le bureau rouvrira à 14h". :goth:

J'ai dû payer 1.90 pour un ticket parce que faut pas trop tenter sa chance :lunette:

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Mindala Jinka : et échanger l'emplacement lit/bz, ce serait faisable ? :hesite:

@Wyvern. : si les bonnes personnes partent, on va se retrouver avec plein de Jean-Connards qui eux vivent très bien avec leur SUV-foie gras-vacances Club Med, pas le bon bail!

Je suis en doudoune chez moi : et si j'allumais le chauffage ? Le faire un 19 novembre, c'est assez honorable vu ma région. Simplement, ma voisine m'a fait peur avec ses 1200€ de facture EDF. :gonk:

J'ai acheté le premier combi-pantalon (fem ou masc, d'ailleurs ?) de ma vie au dépôt vente que je fréquente un peu trop assidument : je cherchais un pantalon noir pour un enterrement (j'ai décidé d'arrêter le noir il y a de cela de nombreuses années) et pouf, deux en un, pas besoin de me poser la Q° du haut. Manches longues, s'enlève par le milieu sans boutons ni scratchs... à voir si je m'en ressers. Je ne vais pas m'acheter de chaussures noires, cela serait vraiment superflu (je stresse sur ma tenue au lieu de stresser pour le reste : stratégie que je recommande). :coiffe:

Zou, en manif!

8 Décembre 2015
15 669
118 470
6 124
36
:hello:
Il caille aujourd'hui mais il y a un beau soleil, faut juste que je sorte remettre de l'essence mais j'ai la flemme et ma voiture a un peu de mal à démarrer depuis un ou deux jours donc j'espère pas que la batterie va encore me lâcher XD
Sinon j'ai fait mon rendez vous diet par Skype ce matin, et là je suis posée et j'ai pas envie de sortir :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes