ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
J'ai un ancêtre qui a possiblement été inhumé dans l'église (plutôt que dans le cimetière de l'église), mais c'est pas tout à fait précis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'empêche que j'avais en tête qu'il fallait verser des thunes pour inhumer quelqu'un dans l'église, mais la 2e personne que j'évoque était un mendiant :lunette:
(je sais pas si ça peut-être une pratique de faire une fosse commune dans l'église même ?)
(ou alors y a des gens du village qui voulaient très fort racheter leur âme :lunette:)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
J'ai un ancêtre qui a possiblement été inhumé dans l'église (plutôt que dans le cimetière de l'église), mais c'est pas tout à fait précis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'empêche que j'avais en tête qu'il fallait verser des thunes pour inhumer quelqu'un dans l'église, mais la 2e personne que j'évoque était un mendiant :lunette:
(je sais pas si ça peut-être une pratique de faire une fosse commune dans l'église même ?)
(ou alors y a des gens du village qui voulaient très fort racheter leur âme :lunette:)
Oui donc en fait je regarde les autres actes de décès de l'année, et clairement tout le monde est enterré dans la nef "de l'annexe" (je vais partir du principe qu'ici ça veut dire église) :lunette:
Sauf
Les bébés
:lunette:
C'est juste écrit qu'iels sont "inhumé", sans dire où :nerd: (je précise qu'on parle d'enfant qui ont 15 jours, 3 mois, 18 mois... bref, largement baptisé·es je pense)

Oui, et du coup sauf mon ancêtre également (et une poignée d'autres personnes of course), lui il a le droit au "cœur" de l'annexe. Je vais donc trancher et dire que c'est sans doute meilleur parce que c'est plus proche du Seigneur ? (et plus rare, CQFD :lunette:)

Autre chose que j'ai remarqué : dans la marge des inhumations, on retrouve écrit "Ent." (comme "enterrement" j'imagine :lunette::lunette:). Quand il s'agit des dits bébés c'est écrit "Pet. Ent."
"Petit enterrement" ? :lunette:

Edit : après, la différence de traitement avec les bébés ne me choque pas non plus fondamentalement. J'imagine que l'esprit pratique fait qu'il devait y avoir une option moins chère, qui prend moins de place, je sais pas... pour elleux.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
@Aya06 : Malheureusement je ne crois pas qu'il ait de véhicule de prêt (j'ai évoqué le fait que j'avais besoin de ma voiture pour le travail et que je pouvais pas prendre RDV de suite parce qu'il fallait que m'arrange, donc je pense qu'il en aurait parlé si ça avait été le cas).
D'ailleurs, en vrai à chaque fois que je suis allée à un garage, y avait pas indiqué la possibilité d'un prêt de véhicule, on m'a jamais proposé, j'en ai jamais vu ou quoi :hesite:
Je sais pas si ça se fait beaucoup en fait :sweatdrop:
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 624
22 020
5 654
34
Clermont-Ferrand
Depuis quelques jours mes voisins du bas écoutent EN BOUCLE de 20h à 1h du matin des comptines pour enfant et je deviens folle d'une souris verte, de cadet roussel, au clair de la lune et il était un petit navire. Cet enfant ne finit donc jamais par s'endormir ?
En plus j'ai les cris suraiguës de la mère qui en fait vraiment trop des caisses, il faut arrêter maintenant madame, écoutez patrick bruel comme tout le monde.
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
Mon amie est bien arrivée -elle était devant la maison quand je suis rentrée du garage (la titine a un beau miroir de rétro tout neuf =^w^=), heureusement elle n'a pas attendu longtemps :sweatdrop:
On a déjà discuté, fait les courses (tellement de bonnes chowses à manger/préparer pour la semaine ! :bave:), la Loutre et mon amie ont fait un peu de musique, et j'ai ENFIN retrouvé le câble qui me manquait pour installer mon PC fixe dans mon bureau pendant ce temps :lunette:

Et là on se prépare un PLOV again :scream:
Ça sent bon, j'ai faim, j'ai hâte * ^ *
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes