- 12 Juin 2015
- 10 152
- 190 780
- 7 154
Edit pour te répondre car je n'avais pas vu :Et d'ailleurs j'me demande aussi à quel moment c'est normal de venir dire aux gens qu'on n'est pas d'accord avec la manière dont ils protègent leur santé mentale.
Je sais pas, à quel moment ça te concerne, en fait?
Oui, je comprends que tu le voies comme ça effectivement
C'est un peu compliqué sans se lancer dans des trucs philosophiques, mais ce que je veux dire par là, c'est que ton choix à toi de protéger ta santé mentale, il a aussi une signification sociale : faire le choix de son propre "confort" et ne pas s'occuper des souffrances des autres, ce n'est pas anodin.Je précise que contrairement à ce que tu indiques @RainyMood (car effectivement je n'ai jamais dit ça) ça ne veut pas dire pour moi CONSTAMMENT s'occuper des actualités, ne parler et ne respirer que ça. C'est juste qu'en l'occurrence, dans ce cas précis, tu viens dire après plusieurs pages de préoccupations de beaucoup de personnes que toi, pour ta santé mentale, tu choisis de ne pas t'occuper de ce qui nous nous préoccupe. Je ne vois pas en quoi ta position est plus légitime que la nôtre, c'est tout. Moi ma santé mentale dépend vachement de savoir comment mon existence va fonctionner par exemple.
C'est tout à fait possible que ce soit sorti de manière agressive dans mon premier message, pardon pour ça.

Je vais avancer tranquillement, je me suis fait un bon petit repas pour ce midi, et ce soir j'espère que je pourrais rentrer chez moi sans encombres pour préparer UN DELICIEUX MAFE pour mes ami.es 
pour le reste
, et présentement devant une grande tasse de thé Saint-James O.P. pour tenter de me réveiller because