ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
Et la cerise sur le gâteau : toute une iconographie à base d'enfants pauvres/malades, jusqu'à l'enveloppe. Vraiment j'adore voir des bébés prématurés sans avoir même ouvert encore l'enveloppe :goth:
Et on ne doute pas que les parents ont signé le droit à l'image illimité pour leur bébé prématuré...? :goth:

J'annonce donc: 2023 sera mon année du pickles et de la fermentation :puppyeyes:
De nouvelles manières de jouer en cuisine :puppyeyes:

(je prends donc vos retours d'expérience pour si jamais vous avez déja tenter des trucs comme ça)
Suis les instructions à la lettre. Toujours. Ne te dis pas que "ça, c'est pas très important, ça marchera quand même si je le fais pas". Notamment les instructions qui te disent comment ne pas avoir des petits bouts d'aliments qui flottent en surface: à chaque fois, quand ça moisit, c'est qu'un truc flottait en surface.
Prépare-toi à ne pas tout réussir du premier coup.
Et fouille sur ce site
@Tessy, bienvenue dans ta nouvelle vie :paillettes: .
Oh, c'est gentil, mais c'est pas vraiment une nouvelle vie: je suis de nouveau au chômage, après avoir fini un boulot très intense, avant de reprendre un boulot saisonnier très intense comme tous les ans, puis avant de repartir (touche du bois) à l'étranger comme je le fais en moyenne un an sur deux quand il y a pas de pandémie mondiale.
Bref, je retrouve ma vraie vie normale après une période où je me suis bêtement dit que peut-être, j'allais me poser et faire quelque chose de stable et sédentaire.

Non je peux pas en fait :yawn:

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Et la réunion d'équipe de cet après-midi risque d'être encore une fois fortement animée :goth:
Cris et pleurs, c'était sympathique :goth: (Non...). J'ai fini par craquer et je me suis barrée prendre l'air, je comprends qu'elles soient mal, mais je ne peux plus encaisser autant d'agressivité, ni prendre dans la gueule qu'on ne fait rien en face. :goth:
Enfin au moins j'ai certain.es collègues sur qui je peux m'appuyer donc ça c'est chouette :puppyeyes:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
(je prends donc vos retours d'expérience pour si jamais vous avez déja tenter des trucs comme ça)
Perso j'ai fait ma première expérience il y a peu, avec un chou rouge dont je ne savais plus quoi faire :lunette:
Honnêtement, je l'ai un peu trop salé (mais c'est dur sur le coup de se rendre compte de ça). La prochaine fois je le fais moins en mode YOLO (j'arrive plus à trouver la recette utilisée, je pense qu'il n'y avait pas de quantité indiquée !). Après c'est pas trop grave, dans les recettes où je l'utilise, je mets pas de sel ! L'astuce que j'ai vu pour le chou rouge c'est de garder une feuille entière pour tasser au-dessus du reste (ça permet en effet de rien avoir qui flotte et tout). Difficile à appliquer pour d'autres légumes je pense :lunette:
Un truc qui m'avait rassuré, c'était de lire que des pickles ratés, tu t'en rendais compte assez vite avec l'apparence, l'odeur...
Mais voilà, j'ai pas trouvé ça compliqué dans l'ensemble, en tout cas pas avec ce premier essai, je pense que tu t'en sortira très bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes