@uefuef Ah mais pareil, ils voudraient venir tous les mois avec à chaque fois une animation, comme si c'était notre seul public 
Moi maintenant je ne prends plus de pincette, je leur dis clairement "écoutez, on est ouvert 20h par semaine, on est que 2,5 ETP, on accueille deux écoles, un collège, la maison de retraite, le centre de loisirs et la crèche donc si vous voulez venir tous les mois, voyez avec la mairie pour qu'on modifie le fonctionnement de la médiathèque"

Moi maintenant je ne prends plus de pincette, je leur dis clairement "écoutez, on est ouvert 20h par semaine, on est que 2,5 ETP, on accueille deux écoles, un collège, la maison de retraite, le centre de loisirs et la crèche donc si vous voulez venir tous les mois, voyez avec la mairie pour qu'on modifie le fonctionnement de la médiathèque"

J'ai 4 créneaux par semaine. Donc 16 par mois. Sauf que je dois accueillir environs 35 classe + la crèche + les assistantes maternelles + le centre aéré. C'est mathématique à un moment : non tu peux pas venir tous les mois. La réponse ? "Ben faut le dire à votre mairie et faut recruter." Mais le soucis c'est pas le personnel, c'est qu'il n'y a pas assez de jour dans une semaine ! Ou alors on accueille plus que les classes, et plus le reste des gens, tant pis pour eux quoi. Non mais on hallucine.

)