M
Membre supprimé 177132
Guest
Je sais pas à quel point tu attendais ce concert de Taylor Swift @Lizey mais ça m'a fait penser à un truc. Vous savez quand on attends avec impatience un évènement (un concert ou autre) pendant des mois voire parfois plus et que le lendemain, on se rends compte que ce truc a duré quelques heures tout au plus. ? Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? 
Pour moi, c'est bien une preuve de la fugacité du présent. On attends que ça arrive et pffiou c'est déjà passé.
Dites, si je passais mon bac de philo cette année, je pourrai avoir combien de points en plus si j'arrivais à caler ça dans ma copie ?

Pour moi, c'est bien une preuve de la fugacité du présent. On attends que ça arrive et pffiou c'est déjà passé.

Dites, si je passais mon bac de philo cette année, je pourrai avoir combien de points en plus si j'arrivais à caler ça dans ma copie ?

Comme l'a écrit Schopenhauer dans son œuvre la plus aboutie "il est vain de s'accrocher au présent car il est insaisissable. Dans le passé, il n'est rien de moins qu'un espoir et dans le futur, rien de moins qu'un souvenir. Seule la pratique du tricot permet de le toucher du bout des doigts " (poke @Esmé.)
)
Surtout en voyage, j'ai envie de pas trimballer trop d'affaires généralement.
Mais de façon générale j'aime pas trop porter 1 seule fois un vêtement avant de le laver (bon, sauf slips et chaussettes quand même 

Mais en même temps si je ne travaille pas, je vais juste végéter chez moi, à déprimer sans rien faire, vu que j'ai rien à faire en ce moment/personne à voir ou que j'ai envie de voir, ce qui ne serait pas mieux.